Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates Anne Bishop

« Un Corbeau à l’accueil, un louveteau dans la salle de tri, et un Loup enragé dehors, marmonna-t-elle. Ça ne peut pas être pire.
Apparemment, si. Heureusement, elle remarqua l’insecte que Jake avait mis dans son infusion – sans doute en guise de gage de réconciliation – avant d’y tremper les lèvres. »

Synopsis :

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Quelques petites infos :

  • Editeur : Milady
  • Paru en : avril 2014
  • Nombre de page : 644

Mon avis :

      Il y a tellement de choses à dire ! Vous le savez, concernant la Bit-lit, je suis très fan des différentes sagas de Patricia Briggs. Mais là clairement, je me suis pris une claque !

Je trouve que le synopsis révèle ce qu’il faut, je ne vous parlerais donc pas plus de l’histoire en elle-même. Ce que je veux vous dire par contre c’est que ce livre est riche et généreux.

Au début, l’auteur pose les bases de ce monde si particulier avec une différence notable avec tous les autres livres de ce genre que j’ai lu jusque là ; les terra indigene, c’est-à-dire toutes les créatures surnaturelles, ont le pouvoir sur tous les humains et ne sont pas du tout cachés de la population. J’ai adoré parce que je trouve que ça donne une dynamique super intéressante à l’histoire et ça sort des clichés. Bon j’avoue, au départ, il faut réussir à entrer dans ce contexte et à comprendre comment il fonctionne mais une fois qu’on est dedans c’est top !

Niveau personnages, je les ai tous aimé ! D’habitude, il y en a toujours qui m’énervent ou que je n’apprécie pas plus que ça. Là pour le coup, que ce soit les policiers, les humains, les terra indigene, c’est passé comme une lettre à la poste. Il n’y a qu’Asia Crane qui, je trouve, ressemble au fur et à mesure de la lecture à un stéréotype de gangster rêveur mais à côté de la plaque. A la fin elle ce côté m’a un peu dérangé et j’ai trouvé qu’elle en perdait en crédibilité mais ce n’est pas le plus important.

Bon je n’ai pas trouvé que la fin était des plus surprenantes mais j’ai pris plaisir à suivre tout ce qu’il se passe. Surtout qu’il y a des rebondissements tout au long de l’histoire donc on ne s’ennuie pas. Et puis cette plume … du bonheur ! Tout est très bien dosé, c’est fluide, agréable. Le nombre de page, que je trouvais important pour un poche au début, n’est ni trop long ni trop court.

Bref, vous l’aurez compris, si vous aimez ce genre là je vous le conseille fortement !

Ma note :

10/10, coup de coeur !! 

Et vous pouvez dès à présent retrouver la suite en librairie !

    

Publicités

15 réflexions sur “Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates Anne Bishop

  1. Pingback: Bilan mars 2017 |

  2. Ce livre est en Ebook dans ma PAL. A chaque fois je me dis « Bon allez je commence la saga » puis au final bah non je lis autre chose.
    Il faut vraiment que je m’y mette ^^

    Aimé par 1 personne

    • Je sais que tu as beaucoup de sagas en cours ou à débuter mais franchement il y a une vraie originalité je trouve dans celle-ci. Que ce soit sur l’univers, sur l’intrigue ou encore sur le personnage de Meg Corbyn. En plus la plume est vraiment agréable ! Bref, tout pour se lancer x)

      Aimé par 1 personne

  3. J’y réfléchirai 🙂
    Ce qui me freine aussi c’est que je l’ai en Ebook. J’ai tendance à privilégier mes livres en version papiers. Mais cette saga, malheureusement, là où j’habite on ne trouve pas tous les tomes (j’ai pas la chance d’habiter en France métropolitaine) et les frais de port sont beaucoup trop cher pour mon pays sur Fnac ou Amazone ou autre (il faut compter quand même 15 euros par livre pour les fdp c’est juste pas possible) ! C’est pour cela que j’ai pris ma liseuse il n’y a pas si longtemps, pour avoir accès à tout les livres mais le soucis c’est que j’ai du mal à lâcher les versions papiers. Alors à chaque fois je repousse le tome 1 de cette saga prétextant un livre papier à lire. Mais allez ! Je vais essayer de le tome 1 prochainement ^^

    Aimé par 1 personne

    • Whaouuu effetivement, c’est énorme ! Mais où vis-tu ? (Si ce n’est pas indiscret). Je te comprends parfaitement pour les ebooks. Moi c’est super rare que j’en lise. Parfois je me force pour un partenariat ou pour faire des économies mais rien de tel que les livres papier. Tu as déjà regardé pour faire des trocs ? Parfois on a de belles surprises.

      Aimé par 1 personne

      • Les trocs ? J’en ai entendu parler mais j’avoue je comprends pas comment ça marche :/
        Je vis à l’Ile de la Réunion. On fait pourtant partie de la France mais les Fdp sont exorbitant. Un livre à 5 euros me revient 20 euros pour le faire venir…

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui effectivement… désolé de l’expression mais c’est dégueulasse :/
        Les trocs sont des échanges de livres. ça permet de se débarrasser des livres que l’on ne veut plus et d’en avoir de nouveau sans dépenser 1 centime. Mais le problème reviendrais au même pour toi à moins d’échanger avec des personnes qui vivent à la Réunion :/
        Par contre, tu as essayé de regarder sur d’autres sites qu’Amazon ? Par exemple Momox shop fait de la livraison gratuite à partir de 15 euros d’achat dans toute l’Europe. Bon il ne faut pas être réfractaire à lire des livres d’occasion mais il y a vraiment des livres de qualité et de tous genres. Et il doit certainement y en avoir d’autres ^^

        J'aime

  4. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s