Shadow hunters saison 1

 

Synopsis :

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation

Quelques petites infos :

  • Créé par : Todd Slavkin, Darren Swimmer
  • En : 2016
  • Genre : Action, Fantastique, Drame
  • Statut : en production (déjà 2 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      J’ai démarré cette série parce que j’avais envie de voir un peu de fantastique et de surnaturel. Eh non, je n’ai pas lu la célèbre saga The Mortal Instrument et maintenant que j’ai vu la série je m’en veux :/ mais du coup je ne vous en parlerais pas plus.

Bref, je me suis lancée sans trop me renseigner, juste assez pour savoir qu’elle avait l’air sympa. Et « sympa », c’est tout à fait le mot qui correspond à cette série.

Clary va apprendre par hasard que sa mère lui a menti toute son enfance sur ses origines, qu’elle est en fait une Shadow hunters qui doit lutter contre les démons qui veulent semer le chaos sur la terre. Je n’en dirais pas plus pour éviter de spoiler les quelques révélations qui sont faites sur l’histoire de Clary au cours de la première saison. Donc voilà globalement l’histoire de base est simple mais « sympa » et se laisse facilement regarder. C’est ce qui m’a plu dès le départ, tout est très bien fait ; démons, effets spéciaux, magie etc.

Niveau personnages j’ai un peu plus de soucis. Si, au début, on a l’impression que Clary est une fille réfléchi qui a la tête sur les épaules, par la suite je la trouve carrément immature. Et elle détonne dans ce climat un peu sombre et mystérieux des Shadow hunters. Mais bien loin de la remettre en place, ils la suivent tous dans des « missions » qui s’enchaînent et qui sont même parfois dirigée par elle comme si elle était là depuis toujours. Ça m’a donné une impression de rapidité d’action qui rend parfois les choses peu crédibles.

Malgré tout il y a assez de rebondissement pour qu’on ne se lasse pas de regarder passer tous les caprices de Clary. En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai adoré les personnalités d’Alec, de sa sœur et de Jace mais celui qui m’a le plus marqué reste Magnus. Il me fait beaucoup pensé à Gwen dans les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain parce que c’est un personnage décalé, extravagant, qui apporte à la fois une touche d’humour, de sérieux, de magie et d’émotion et fait souvent avancé l’histoire.

Bref vous l’aurez compris, cette série se laisse facilement regarder et est très bien faite mais est vraiment très jeunesse et c’est mon petit bémol. J’espère vraiment qu’il y aura une évolution du personnage de Clary dans la saison 2 parce que la fin de la saison 1 promet une tournure très inattendue de l’histoire.

Ma note :

6.5/10

Une petite bande annonce pour vous donner une idée ?

Publicités

11 réflexions sur “Shadow hunters saison 1

  1. Pingback: Bilan mars 2017 |

  2. Pingback: Shadowhunters saison 2 |

    • Je suis d’accord avec toi pour dire que c’est assez mauvais et ça ne m’avait pas du tout convaincu. J’ai continué avec la saison 2 parce que j’aimais vraiment l’univers mais finalement je crois que je vais me lancer dans la saga littéraire plutôt ^^

      J'aime

  3. J’avais commencé cette saison au moment de la sortie, parce que j’avais lu les 2 premiers tomes de la saga et que j’avais assez appréciée. Cependant, je me suis arrêter au bout du 3 ou 4ème épisode parce que j’ai trouver les acteurs vraiment mauvais, pourtant j’ai persister en essayant de voir un amélioration mais non.

    Aimé par 1 personne

    • J’en ai justement discuté hier avec des personnes qui ont lu les romans et qui ont aussi voulu regardé la série, elles n’ont pas non plus pu aller au bout de la saison 1. Moi je ne connaissais pas l’histoire donc c’est vrai que j’ai eu plus de « facilités » à continuer même si effectivement le jeu des acteurs n’est pas terrible. Du coup petite résolution : lire la saga 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s