Silence (Hush hush tome 3) de Becca Fitzpatrick

silence de becca fitzpatrick« – Tu es à moi, mon ange. Et rien ni personne n’y changera rien. Tu as raison : ce n’est pas terminé. Ce n’est que le début et ce qui se prépare ne sera pas facile, poursuivit-il avec un soupir las. Tu ne te rappelleras pas cette rencontre et tu ne reviendras pas. J’ignore comment tu m’as retrouvé, mais je dois m’assurer que tu ne recommenceras pas. Je vais effacer ce rêve de ta mémoire. Pour ta propre sécurité, tu ne dois pas me revoir »

Synopsis :

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s’est passé durant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Quelques petites infos :

  • Editeur : PKJ
  • Paru en : mars 2013
  • Nombre de pages : 437

~

Pour retrouver l’article du tome 1 c’est ICI et celui du tome 2 c’est LA. Attention au spoile ! J

~

Mon avis :

      On démarre ce tome trois avec Nora qui se réveille dans le cimetière où son père est enterré. Elle ne sait pas pourquoi elle est là jusqu’à ce qu’un homme l’interpelle et lui dise qu’elle est portée disparue depuis trois mois. Choquée, elle va se rendre compte que son amnésie remonte en fait à cinq mois, c’est-à dire bien avant son enlèvement. Le vide laissé par sa perte de mémoire et l’immense colère provoquée par la nouvelle fréquentation de sa mère amènent Nora à enquêter pour comprendre ce qui s’est passé. Pas question de reprendre sa petite vie sans se poser de questions !

Cette amnésie tombait à pic pour moi car j’ai laissé passer quelques temps entre ma lecture du tome 2 et celle du tome 3 donc je ne me souvenais pas de grand-chose. J’ai tout redécouvert en même temps que Nora, pratique ! Par contre je pense que pour d’autres ça peut être redondant. Ce que j’ai tout de suite constaté c’est qu’il y a vraiment une évolution du personnage entre la Nora du premier tome et celle qu’on retrouve ici. Elle a plus de caractère, elle est moins naïve et passive, elle anticipe beaucoup plus et n’hésite pas à prendre le pas sur Patch donc j’ai été soulagée. Par contre je reste surprise que le tome 3 soit presque entièrement consacré à Hank. Je pensais, étant donné certains évènements plutôt étranges du tome 2, que l’histoire serait plutôt tournée vers le père de Nora et un peu plus fantastique.

J’ai trouvé globalement ma lecture agréable, j’aime la plume de Becca Fitzpatrick et ses personnages mais passé le milieu, on comprend facilement tout ce qui va suivre donc il n’y a pas de surprises particulières.

Ma note :

7/10

Publicités

2 réflexions sur “Silence (Hush hush tome 3) de Becca Fitzpatrick

  1. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  2. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s