Hush Hush tome 1 de Becca Fitzpatrick

Les anges déchus

hush hush de rebecca fitzpatrick

« Après avoir raccroché, je retournai dans ma chambre et me glissai sous la couette, non sans avoir rajouté une couverture. La température de la pièce avait-elle brusquement chuté ou bien était-ce ce sentiment d’angoisse ?Je n’aurais pu le dire. Les mots « anges déchus », « possession du corps humain » ou « Néphilims » me hantèrent jusqu’à ce que je trouve enfin le sommeil. »

 

Synopsis :

Un amour interdit au cœur d’une guerre millénaire

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d’adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard … Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d’une bataille qui la dépasse.

Quelques petites infos :

  • Editeur : PKJ
  • Date de parution : octobre 2009
  • Nombre de page : 377

 

Mon avis :

      On commence l’aventure avec Nora, jeune adolescente en classe de seconde. Si Nora est une jeune fille studieuse, très organisée avec comme projet d’intégrer de grandes universités, sa meilleure amie est tout le contraire. Accro aux mecs, au sexe, aux ragots et aux friandises, elle est assez fêtarde et aimerai que Nora se lâche beaucoup plus et s’intéresse enfin aux garçons. Au départ, Nora rencontre Patch en classe de biologie. C’est un garçon ténébreux, mystérieux, très sûr de lui et qui a l’air de très bien, voire trop bien la connaître. Puis vient la rencontre avec Eliott, un nouvel élève qui a l’air tout à fait normal et charmant.

Au bout d’une vingtaine de page, je savais déjà pourquoi ma meilleure amie avait craqué. Les ténébreux, ça a toujours été son truc ! Du coup j’avais un peu peur que ce soit du revu, un peu mielleux. J’apprécie vraiment de prendre mon temps, de bien connaître Nora et son entourage, sa vie, ses attentes, ses chamboulements.

Ce ne sera peut-être pas votre cas mais pour ma part j’ai l’impression de repartir quelques années en arrière au lycée avec ma meilleure amie, ses plans foireux (comme ceux de Vee) et tous les petits tracas d’ados qui vont avec. Je m’amuse vraiment avec ce livre donc c’est une bonne surprise pour moi ! J’ai apprécié cette approche des anges déchus. C’était une première pour moi et je trouve que l’histoire est bien ficelée, surtout avec le prologue de début. Bon je ne dirais pas que la fin du premier tome était des plus surprenantes mais c’est assez bien tourné. Je m’attendais quand même à un peu plus de détails sur l’intrigue concernant la mort de son père. J’ai ensuite appris que ce serait un thème développé dans le tome 2 (quelle impatiente je suis !) donc j’ai hâte de lire la suite !

Ma note :

8/10

Vous pouvez dès à présent retrouver les 4 tomes qui constituent la série dans votre librairie :

 crescendo de becca fitzpatrick 2  silence de becca fitzpatrick  la finale de becca fitzpatrick

7 réflexions sur “Hush Hush tome 1 de Becca Fitzpatrick

  1. Pingback: Crescendo (Hush Hush tome 2) de Becca Fitzpatrick |

  2. Pingback: Silence (Hush hush tome 3) de Becca Fitzpatrick |

  3. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  4. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire