Crescendo (Hush Hush tome 2) de Becca Fitzpatrick

crescendo de becca fitzpatrick 2

« Cette fois, c’était de mon père qu’il s’agissait. Mes paupières me brûlaient et ma mâchoire tremblait.

– J’ai … encore cru voir mon père.

– Oh ma belle…, souffla Vee en me serrant dans ses bras.

– Je sais. ça n’était pas vrai. ça n’était pas vrai, répétai-je pour me rassurer.

Je clignai des yeux, embués par les larmes. Tout cela avait paru tellement réel… terriblement réel… »

Synopsis :

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant… Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence… Nora est seule face aux zones d’ombre qui l’entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…

Quelques petites infos :

  •     Editeur : PKJ
  •     Date de parution : mars 2012
  •     Nombre de page : 377

Vous pouvez aussi retrouver l’article du tome 1 ICI, n’hésitez pas !

Mon avis :

      Dans ce deuxième tome on continue avec Nora, toujours aussi amoureuse de Patch, devenu son ange gardien. Mais tout dérape le soir où Nora lui dit la phrase fatidique « Je t’aime ». Après quelques disputes ils finissent par rompre, ce qui laisse Nora très malheureuse. Pendant que Patch a l’air de se consoler avec Marcie Millar, l’ennemie d’enfance de Nora, elle, retrouve un voisin d’enfance du nom de Scott. Puisque Vee semble heureuse avec Rixon, Nora va décider d’essayer de profiter et va accepter d’accompagner Scott dans ses soirées. Et non seulement Patch sera souvent là mais en plus les soirées tourneront souvent à la bagarre. C’est donc une période difficile pour Nora qui va en plus recevoir une lettre anonyme lui fournissant des informations sur le meurtre de son père. Impossible pour elle de ne pas mener l’enquête, peu importe qu’elle soit seule et sans ange gardien …

J’ai encore une fois adoré ce tome. C’est tellement bien écrit ! On plonge dedans à bras ouvert et avant qu’on ait pu réaliser quoi que ce soit, on se retrouve déjà à la dernière page. Je trouve ça bien que Patch devienne moins important et qu’ils ne soient plus ensemble. Souvent dans ce type de roman on a un couple qui se forme dans le premier opus et ensuite on les suit jusqu’à la fin et parfois c’est sympa mais ça peut aussi entraîner une lassitude des personnages et la je trouve que c’est un bon choix de la part de l’auteur d’avoir insérer Scott, qui est vraiment un aimant à problèmes.

Je ne m’attendais pas non plus à ce que le meurtre de son père devienne l’intrigue de ce tome et c’est une assez bonne surprise pour moi parce que tout se lie et on en apprend davantage sur la place de chacun dans cette histoire, même les personnages qu’on ne pensait pas mêlés à quoi que ce soit, et on a aussi une véritable suite quand même avec le tome 1 et le personnage de Chauncey.

Bon après c’est une fin assez frustrante surtout si on n’a pas le tome 3 mais ça sera justement l’excuse pour l’acheter :p

Note :

9/10

3 réflexions sur “Crescendo (Hush Hush tome 2) de Becca Fitzpatrick

  1. Pingback: Silence (Hush hush tome 3) de Becca Fitzpatrick |

  2. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  3. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire

