Momox Shop

J’ai découvert ce site en cherchant à acheter des livres d’occasion. Comme je n’en avais jamais entendu parler, je me suis un peu méfié au début, je me suis un peu renseignée et comme ça avait l’air d’être un site sécurisé, j’ai testé.

Ma première commande comprenait :

  • Hush hush tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick
  • Half Bad tome 1 : traque blanche de Sally Green
  • Little sister de Benoit Séverac
  • Geek Girl tome 1 de Holly Smale

Contrairement à Bookoccaz, vous pouvez retrouver toutes sortes de qualité. Pour ma part, les deux premiers romans étaient jugés de « bon » et les deux suivant de « très bon ». J’ai payé 21,86 euros pour ma commande et j’ai donc eu la livraison gratuite (à partir de 15 euros). J’ai mis 3 semaines à tout recevoir (ce qui est assez long quand on a envie de lire ce qu’on a commandé !) et j’ai eu quelques surprises…

Les romans de très bonne qualité étaient impeccables ; pages blanches, pas de cornes, on aurait dit qu’ils sortaient de la librairie !

Half Bad de Sally Green était corné sur les dernières pages et la couverture avait « du vécu ». Son aspect était gras, il y avait des traces de doigt et d’étiquette.

Quand à Silence de Becca Fitzpatrick ne correspondait pas du tout à ce que j’avais commandé ; il s’agissait de la version anglaise, format broché et avec une couverture rouge neutre. Etant donné que j’avais les deux premiers tomes en format poche, en français des éditions PKJ, le contraste détonnait dans ma bibliothèque ! Pire encore, je ne lis pas du tout en anglais donc impossible pour moi de le garder … malheureusement, pour renvoyer le livre je devais payer le colis sans possibilités de remboursement alors que je n’avais payé le livre que 2 euros donc ça m’aurait encore fait perdre de l’argent … Bref, je ne l’ai pas renvoyé et j’en ai gardé un goût assez amer.

Malgré tout, j’ai quand même tenté une deuxième commande en choisissant uniquement des livres de « très bonne qualité ».

  • Wings tome 3 d’Aprilynne Pike
  • Trylle tome 2 : indécise d’Amanda Hocking
  • La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier.

J’en ai eu cette fois ci pour 23 euros et j’ai enfin été conquise ! Je les ai reçus beaucoup plus rapidement (une semaine) et les livres étaient nickels ! Voici donc mon petit récap pour ce site :

LE PLUS

L’énorme choix de livres en tous genres, même les plus récents !

La livraison gratuite dès 15 euros : je trouve que c’est un prix assez raisonnable, on y arrive facilement.

La qualité (pour ceux qui sont de très bonne qualité uniquement)

Les prix qui sont, pour certains livres, vraiment attractifs !

LE MOINS

Les délais de livraisons : on ne sait pas sous combien de temps va arriver la commande, c’est surprise !

Les mauvaises surprises pour les livres de « bonne qualité » (et je n’ose même pas imaginer pour ceux qui encore une moins bonne qualité)

 

 

En conclusion, je vous recommande quand même ce site mais à condition de faire attention à la qualité des romans que vous choisissez. Si vous avez envie de vous faire plaisir à moindre coût, c’est par LA qu’il faut aller 😀

17 réflexions sur “Momox Shop

  1. Coucou^^
    Tous ça est intéressant, pour ma part je suis inscrite sur « bibliotroc » que je trouve pour l’instant assez sympa 🙂
    Par contre je trouve que tu devrais inclure les liens des sites dont tu parles, ça permettrait d’y accéder directement 🙂

    J'aime

      • Ecoute, je m’y suis inscrite dimanche dernier, et 9 livres que j’ai mis en ligne sont partis (posté lundi), 6 sont arrivés à destination, les 3 autres devraient pas tarder^^. J’en ai commandé un et maintenant que la personne a confirmé la commande, elle a 4 jours pour poster le livre, c’est un système à points, plus tu vas troquer, plus tu auras de points pour commander. Mais je j’ai une bonne PAL alors je vais pas commander trop de suite^^

        Aimé par 1 personne

  2. Arg, je compte commander sur Momox… et j’ai un peu peur D: Je compte prendre des livres de « bonne qualité » ou encore « assez bonne qualité » ( les traces, les cornes… etc ne me dérange pas ! j’aime les livres qui ont vécus :p ) mais par contre, qu’on échange mon bon français pour de l’anglais ou de l’allemand (lu dans les avis), ça va me déranger et pas qu’un peu XD !

    merci pour cet article en tout cas, c’est intéressant ! :*

    Aimé par 1 personne

    • Merci Julie !
      Honnêtement je pense que le tour que j’ai eu avec Silence de Becca Fitzpatrick fait partie du petit pourcentage qui passe au travers des mailles du filet. En tous cas c’est le seul problème que j’ai eu et ça ne m’arrête pas tant que ça puisque je prépare une nouvelle commande.
      Si vraiment ça ne te dérange pas, les ventes « outlet » c’est carrément le bon plan pour toi mais si je peux te conseiller, tu devrais commencer par une petite commande « test » pour voir ce que tu auras 🙂

      J'aime

  3. A Paris, certaines librairies d’occas’ sont vraiment géniales niveau prix et on peut y dénicher plein de pépites, je pense surtout à Bouliner et Book-off.
    J’ose pas trop commander des livres d’occas’ en ligne parce que je préfère constater moi-même l’état. Mais chez moi il y a pas beaucoup de bouquinistes (enfin il y en a mais c’est rarement des livres qui m’intéressent) du coup je me retranche pas mal sur les bibliothèques !
    See you’ 🙂
    Kin

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour les infos je me renseignerai 🙂 pour les bibliothèques, j’ai un peu honte de dire ça mais je n’y vais pas … ou en tous cas pas encore, j’y pense depuis quelques temps notamment pour pouvoir lire des pièces de théâtre etc

      Aimé par 1 personne

      • Les gens ne pensent pas toujours aux bibliothèques, certaines sont peu garnies mais la plupart ont quand même plein de choses intéressantes. Après si t’as envie de garder les livres, ça peut aussi ne pas te correspondre ^^

        Aimé par 1 personne

  4. Franchement merci pour cet article! Je connaissais déjà Momox par Amazon mais le fait qu’ils aient un site est plus pratique. En revanche Bookoccaz est une sacrée découverte, super! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

