Les étoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Heas

« Je me levai, bouche bée. Trois anges noirs torse nu tournoyaient autour de nous tels des oiseaux de proie. Si terrifiante que fût leur présence, je ne pouvais détacher mes yeux de ce spectacle. En parler était une chose, les voir voler était choquant, époustouflant, excitant. Ils étaient majestueux. Leurs immenses ailes de jais battaient harmonieusement l’air, et leur grâce n’avait d’égale que leur splendeur. J’étais parfaitement subjuguée. Rien n’aurait pu m’empêcher de les contempler.

Ils continuèrent à voler en cercle pendant quelques secondes encore, jusqu’à ce qu’un quatrième ange noir les rejoigne – Darius. Je ne l’avais jamais trouvé si beau. »

Synopsis :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés…

Quelques petites infos :

  • Date de parution : mai 2015
  • Editeur : J’ai lu
  • Nombre de pages : 346

Vous pouvez retrouver l’article du tome 1 ICI, attention si vous n’avez pas lu Vertige, je risque de vous spoiler avec mon avis sur le tome 2 !

Mon avis :

      J’ai tellement aimé Vertige que je me suis plongée à corps perdu dans ce deuxième tome sans même prendre le temps de lire la quatrième de couverture. Je ne savais pas ce qui m’attendait, je ne m’étais pas du tout renseigné parce que je voulais absolument me laisser transporter dans les aventures d’Hannah. Et cette fois il y a des choses que j’ai aimé et d’autres moins.

J’ai beaucoup apprécié qu’on avance dans l’histoire avec l’entrée à l’université, les cours, la rencontre avec la Meute de Leith et cette découverte  sur les anges noirs. Comme je vous l’avais dit dans mon article sur le premier tome, je me doutais bien que les loup-garous ne seraient pas les seuls surnaturels de cette saga.

Après, le fond m’a vraiment fait pensé à Twilight … on est quand même carrément dans le cliché avec Leith et Darius, deux races différentes de surnaturels qui se détestent plus par principe que par autre chose. Et Hannah qui est là, au milieu, à faire sa rebelle en défiant Leith pour garder son amitié avec Darius. Elle s’entend très bien avec toute la Meute sauf avec un membre, devient très amie avec un autre … J’ai été un peu déçue que ça ressemble à ce point à la situation de Bella. Heureusement, on retrouve quand même des éléments propres à l’histoire notamment avec Gwen et sa librairie rocambolesque, et Tarja, la colocataire un peu particulière d’Hannah.

Si l’histoire est toujours aussi bien écrite, en avançant dans ma lecture je m’attendais plus ou moins à certains dénouements donc ce n’est pas une aussi bonne surprise que pour le premier tome. Là où il y a eu une surprise – bonne ou mauvaise je n’ai pas encore décidée – c’est sur la fin. Les dix ou vingt dernières pages m’ont totalement bouleversée et d’un côté, j’avoue redouter un peu le tome 3 …

Note :

7/10

3 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

  1. Pingback: Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain |

  2. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  3. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire