Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Heas

« Il glissa un doigt sous mes lèvres pour examiner mes gencives, et me retourna pour regarder mon dos.

Je l’entendis émettre un rire nerveux. Il me fit faire volte-face et m’attrapa par les épaules.

— Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec toi. Tu es la plus belle créature que je n’ai jamais vue, tu as gardé ton parfum d’humaine, tu es capable de sentir une odeur d’aussi loin qu’un garou, mais tu es incapable de sortir tes ailes et tes dents ! Mais d’où sors-tu, Hannah ? Tu vas finir par me rendre fou… »

Synopsis :

Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : janvier 2015 (version poche)
  • Nombre de pages : 477

~

Attention si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes, je vous déconseille de lire mon avis sur le tome 3 au risque de vous spoiler !

~

Mon avis :

     J’avais littéralement adoré le premier tome que vous pouvez retrouver ICI alors que j’avais trouvé dans le seconde tome un schéma du triangle amoureux et de la lutte entre races : vampire (ange noir)/loup-garou tellement cliché, qu’il m’avait plutôt déçue. Pour mon avis, il faut cliquer LA.

J’ai laissé passer du temps avant de m’attaquer à ce tome 3 parce que j’avais peur d’une suite à la Twilight. Heureusement ce n’est pas le cas !

On démarre avec Hannah, nouvel ange noir. Elle continue de vivre chez Darius qui se donne comme mission de « l’éduquer », de l’entraîner à contrôler ses pulsions et ses nouvelles aptitudes. Entre l’abandon de Leith qu’elle n’arrive pas à détester et sa nouvelle condition de vampire dont elle ne voulait pas, Hannah a bien du mal à prendre goût à sa nouvelle vie. Elle peut heureusement compter sur Hermance et Pierrick, les deux petits frères de Darius, pour la faire rire et lui redonner du baume au cœur. La rentrée à la fac arrive finalement avec tout son lot de complications, de questions, de rebondissements et de révélations. Pire encore, la guerre ancestrale entre vampire et loup-garou ainsi que la tragédie de la mort de Minah continue de la poursuivre. Certains n’ont pas fini de se venger. Mlagré tout ce chaos, se pourrait-il qu’Hannah retrouve son humanité ?

Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans ce livre ou en tous cas on apprend à en connaître beaucoup qui n’étaient jusque-là que survoler. Et j’ai tout adoré ! Les frères de Darius arrivent à nous mettre du baume au cœur à nous aussi, et Hannah continue de réussi à se faire apprécier de tous même si le fait qu’elle ait gardé des traits de son ancienne humanité posent problèmes à certains anges noirs. J’adore Darius qui, malgré son caractère explosif est vraiment le meilleur ami que tout le monde rêverait d’avoir. Et puis bien sûr on retrouve Gwen ! Même si elle fait partie des personnages secondaires, l’histoire ne serait pas la même sans elle. Sa personnalité détonante, sa perspicacité et son caractère bien trempé font vraiment avancer l’histoire et ajoute une touche d’humour et de légèreté même dans les situations les plus tendues.

Quant à l’histoire, je m’attendais plus ou moins aux premières péripéties (non je ne vous en dirais pas plus, je ne veux pas faire partie de ceux qui gâchent la surprise héhé). Mais la plume de Sophie Jomain nous fait tellement passer un bon moment qu’on se laisse quand même emporté avec plaisir dans la première partie. Ensuite l’intrigue prend un tour intéressant même si j’aurais parfois aimé que les choses aillent plus vite. Pour la fin en tous cas, je ne l’avais pas vu venir et ce n’est que très rarement que je termine une lecture repue, avec un sourire de Happy End collé sur le visage.

Ma note :

8.5/10

18 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

  1. Je n’ai pas encore lu ce tome mais il fait partie de mon challenge ABC de l’imaginaire alors j’espère bien qu’il va passait à la casserole cette année lol. J’espère que j’aimerais aussi, j’avoue j’appréhende un peu l’aspect ‘abandon’ de Leith…
    Kin

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas si tu as lu mon avis sur le tome 2 et si tu as lu les livres de la saga Twilight mais pour moi Rivalités de Sophie Jomain reprenait tous les schémas clichés de Twilight et du coup je voyais gros comme une maison que l’abandon de Leith aurait les mêmes conséquences tragiques et mélancoliques. Je ne sais pas comment tu l’appréhendes exactement mais moi j’avais très peur que ça devienne long, un peu chiant, un peu trop mélodramatique.
      Mais ici on a Darius et ses frères. Ces personnages sont pour moi les piliers, la force de ce tome 3. Et Hannah va devoir très vite se confronter à de nouvelles choses comme revoir sa famille, reprendre les cours à l’université, contrôler ses aptitudes et ses nouveaux besoins etc. Du coup elle se concentre sur ça et ça donne une bonne dynamique. Pour autant, Leith ne disparaît pas du paysage puisqu’il est, lui aussi, toujours inscrit à St Andrews.
      J’espère que j’ai apaisé tes peurs sans te spoiler :/ je passerais voir ton avis quand tu l’auras lu 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Je découvre ton blog avec cette chronique, et je vois avec plaisir que nous avons à peu près les mêmes goûts en matière de livre. Je viens donc m’abonner au passage, en espérant faire ta connaissance à travers d’autres chroniques ^^
    Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

      • Je l’ai bien aimé, surtout pour les description de St Adrews, etc et j’aime bien les nouveaux personnages mais j’avoue que le tome 1 reste le plus  » simple » et parfois la simplicité est ce qu’il y a de mieux. J’ai commencé à lire le 4 oui mais j’ai un petit ( GROS) souci avec Leith dans ce tome et je ne veux pas te spoiler donc je vais attendre de savoir si tu l’as lu pour réellement te répondre haha mais quoi qu’il en soit j’ai fait une pause 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Je le lirais aussi, c’est sur mais ça faisait trop mal à mon petit coeur haha déjà le 3 m’a fait du mal et je n’ai pas pu m’empêcher de vérifier la fin hahah 🙂 Je les ai en ebook mais j’ai décidé de les acheter en papier donc je les relis tous pour le moment 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Les livres papier ça a un coût mais c’est tellement bien ! Moi je n’arrive pas à lire sur tablette, même si c’est plus économique ça me bloque totalement et je trouve que ça fatigue aussi :/

        J'aime

      • Je lisais sur mon ordi moi car étant étudiante, mes moyens sont limités et ça me revenait beaucoup beaucoup trop chère .. Mais à Noel j’ai reçu une liseuse et franchement ça m’a changé la vie. Mais je continue à acheter des formats papiers des livres que j’aime beaucoup ou parfois juste parce que je craque pour la couverture (a)

        J'aime

      • Oui je te comprends. Perso, j’ai carrément arrêté de lire pendant mes études ; plus le temps, pas d’argent à mettre là dedans, c’était terrible 😦 aujourd’hui je travaille donc c’est plus facile. Quoi qu’il en soit n’hésite pas à faire un tour dans ma rubrique « bons plans livres », je teste de temps en temps quelques sites de ventes de livres d’occas’ et certains sont top, on dirait que les livres sortent de l’imprimerie alors que les prix sont divisés par 2 ^^

        J'aime

      • Tu as tout à fait raison ! 😉
        Pour les sites, il y en a qui envoie en Belgique mais je t’avoue que je ne me suis pas renseignée des conditions. Après j’ai vu que tu participais à un challenge livraddict donc je suppose que tu y es inscrite ? il y a un topic sur les « bonnes adresses de bouquinistes et libraires » et je crois que j’y ai déjà vu des adresses en Belgique, si ça t’intéresse 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  4. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire

