Alpha et oméga tome 2 : Terrain de Chasse de Patricia Briggs

 alpha-et-omega-tome-2-patricia-briggs« – Idiot, gronda Charles. C’est un lieu public. Je ne vous laisserai pas troubler l’ordre alors que vous êtes invités sur le territoire de la meute de la Cité d’Emeraude.

– Tu ne nous laisseras pas, chiot ? murmura le français qui s’était rapidement remis de l’impact imprévu avec ses loups. […] J’avais entendu dire que le vieux loup nous avait envoyé son chiot pour nous en régaler, mais j’ai cru que c’était un simple vœu pieux.

Il y avait quelque chose de misérable dans la façon dont le reste du contingent français se tenait, ce qui apprit à Anna qu’aucun d’entre eux n’aimait ce que faisait leur chef, mais qu’ils le suivaient par peur. Cela ne les rendait pas moins dangereux, peut être même plus. Sa louve les reconnaissait comme des Alphas, chacun d’entre eux, et tous étaient effrayés. »

Synopsis :

Anne et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des garous. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet … et il n’est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon œil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça … avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Milady
  • Paru en : mai 2011
  • Nombre de pages : 345 pages

Vous pouvez retrouver l’article du tome 1 ICI, attention si vous n’avez pas lu Le cri du Loup, je risque de vous spoiler avec mon avis sur le tome 2 !

Mon avis :

      Après le coup de cœur du premier tome, je ne pouvais pas me résoudre à lire autre chose que le tome 2. C’est parti donc pour Terrain de chasse !

On se retrouve quelques semaines après les nombreuses péripéties du tome 1. Anna est beaucoup plus détendue et a réussi à trouver sa place dans la meute du Marrok d’Aspen Creek notamment grâce à son mariage avec Charles et à sa personnalité. Dans cette histoire, pour la situer par rapport à Mercy Thompson, Bran n’a pas encore dévoilé l’existence des loups-garous mais s’y prépare. Il doit donc partir pour Seattle où il rencontrera les alphas des différentes meutes d’Europe pour écouter leurs doléances face à sa décision et essayait de les rassurer ou de trouver des compromis. Charles refuse cependant de laisser son père se déplacer à cause d’un mauvais pressentiment qui ne le lâche pas. Après pas mal de négociations et de disputes, Bran accepte finalement de laisser son fils et Anna aller à Seattle à sa place. Dans une meute, contenir les différents membres est parfois difficile à cause de leur caractère impulsif alors imaginez les tensions et les provocations quand tous les alphas se retrouvent enfermés dans une même pièce.

Ce qu’on découvre ici, c’est un peu l’envers du décor comme avec le premier tome. Avec Mercy, on ne connaît quasiment qu’Adam comme alpha et il excelle dans son rôle avec sa bienveillance et sa discipline. Malheureusement tous ne sont pas comme lui et il existe en réalité des guerres de territoires et des loups dominants cruels et qui abusent totalement de leurs pouvoirs. Le Marrok ne peut pas intervenir en Europe ou en Angleterre mais à Seattle, Charles est en droit de faire les choses à sa façon. Lorsqu’Anna se fait agresser par des vampires bien trop organisés, Charles décident de mener l’enquête tout en faisant attention aux magouilles politiques qu’il est obligé de mener avec prudence pour éviter un bain de sang. Beaucoup de loups sont contre l’avis du Marrok de révéler leurs existences, parfois pour des raisons bien sombres. Et certains sont prêts à aller très loin, quitte à impliquer d’autres surnaturels, pour mettre à mal ces projets.

Anna ne sera pas la première victime de ces complots mais attention aux apparences qui sont parfois trompeuses… je ne vais pas dire que je n’avais pas vu venir le dénouement mais il m’a fallu un certain temps avant d’avoir des doutes. Comme d’habitude j’ai été happée par l’histoire, par la plume de l’auteur, je ne le dirais jamais assez, J’ADORE !!

Note :

9/10

 

Publicités

3 réflexions sur “Alpha et oméga tome 2 : Terrain de Chasse de Patricia Briggs

  1. Pingback: Alpha et oméga tome 3 : jeu de piste de Patricia Briggs |

  2. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  3. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s