Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-de-sophie-jomain

Synopsis :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Quelques petites infos :

  • Date de parution : octobre 2014
  • Editeur : J’ai lu
  • Nombre de pages : 346

Mon avis :

      En écrivant cet article je me suis rendue compte que quand j’ai commencé ma lecture je ne me souvenais plus du tout du résumé de la quatrième de couverture. Clairement, ça devient de plus en plus une habitude de commencer un livre sans avoir lu ou sans me souvenir du synopsis et je dois dire que si ces derniers temps ça m’a causé de mauvaises surprises, cette fois j’ai été SUBJUGEE !

On démarre l’aventure avec Hannah, une parisienne de 17 ans qui va être emmené « de force » par ses parents en Ecosse, pour  rejoindre le manoir familiale où vit encore sa grand-mère, pour les vacances d’été. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’Hannah est loin d’être optimiste car même si elle adore sa grand-mère elle n’aime pas du tout l’idée de fêter ses 18 ans loin de tous ses amis. De plus le manoir se trouve dans une petite ville : Wick, qui est très loin de connaître la frénésie et l’originalité de la capitale française. Pour contrer l’ennui, Hannah va beaucoup sortir avec son seul ami écossais présent ou encore se promener seule dans la ville.  C’est de cette manière qu’elle va rencontrer Gwen, une adorable gothique qui tient une librairie sur les sciences occultes, une chose qu’Hannah, très cartésienne, a beaucoup de mal à croire. Mais quand elle commence à lire le livre acheté chez Gwen, elle va se rendre compte que tout ce qu’on croit être de simples légendes, est loin d’être si fantaisiste que ça.

Comme je le dis au dessus, j’ai été happée par l’histoire sans me souvenir du registre du livre. J’ai donc juste suivie ma lecture et les péripéties d’Hannah comme elles venaient et sans m’attendre à quelque chose de précis. En tout premier point j’aimerais vous dire que la plume de l’auteur est juste magnifique. Tout est tellement bien écrit, chaque mot est dosé, précis, choisi pour amené l’émotion chez le lecteur et c’est maîtrisé à 200%. Bon je vous avouerais que des fois la politesse où le style de langage m’a étonné, ça ne colle pas avec l’adolescent classique. Mais comme Hannah vient d’une famille clairement aisée et a reçu un certain type d’éducation, que j’ai même envie de décrire comme « vieux jeu », je trouve que ça passe comme une lettre à la poste, ça reste authentique et fluide.

Quand à l’histoire, l’intrigue principale est venue se poser tout en douceur. On se doute bien qu’Hannah va finir par craquer pour Leith et qu’il y a quelque chose de louche autour de lui. Quand j’ai compris que ce serait donc une histoire fantastique avec des loup-garous, j’ai eu un peu peur de ne pas aimer la tournure des choses … et puis jusqu’à la fin on reste avide d’informations car on comprend qu’il y a beaucoup plus qu’une simple amourette entre une humaine et un garou. Personnellement, je suis une fan incontesté de la saga Mercy thomson de Patricia Briggs et pas mal des livres que j’ai pu lire sur les loups par la suite m’ont déçue mais celui là, il m’a redonné goût à ce genre. Et puis la fin nous promet encore plus pour la suite. Je ne me suis absolument pas renseignée mais j’ai l’impression que les loup-garous ne seront pas les seuls êtres surnaturels qui entreront en jeu dans cette saga, ce qui pique d’autant plus ma curiosité et prouve à quel point l’auteur maîtrise son œuvre et ses lecteurs !

Je vous le recommande vraiment fortement !!

Note :

10/10

Et vous pouvez dès à présent retrouver la suite dans vos librairies dans la même  collection :

Les étoiles de Noss Heas Les étoiles de Noss Heas  les-etoiles-de-noss-head-tome-4-origines-1ere-partie-de-sophie-jomain

8 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

  1. Pingback: Les étoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain |

  2. Pingback: Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain |

  3. Pingback: Indes des chroniques littéraires |

  4. Pingback: Index des chroniques littéraires |

    • Franchement, si tu aimes ce genre là, c’est très sympa. Après, je l’explique au fil de mes chroniques mais même si tu n’accroches que moyennement au premier et au deuxième parce que l’histoire ne sort pas forcément du lot, je te conseille vraiment de continuer la saga parce que j’ai trouvé qu’elle devenait vraiment addictive à partir du troisième tome. En tous cas, tu passeras sûrement un bon moment 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

