Challenge French Read-a-Thon Christmas edition 2016 + Bilan

Il revient pendant les vacances scolaires de Noël ! Je vous parle bien sûr du super challenge French Read-a-Thon !

J’ai découvert ce super challenge en juillet 2016 et malgré mon bilan assez catastrophique, j’avais adoré y participer ! C’est donc sans hésitation que je me lance à nouveau dans l’aventure pour Noël !

Je vous rappelle le principe :

Vous avez une semaine – du lundi 19 décembre minuit au  dimanche 25 décembre 23h59 – pour lire 7 livres. Seule condition à respecter : votre PAL de challenge doit impérativement coller aux thèmes choisis par les organisateurs (1 thème = 1 livre). Pour cette session il y en a 8 mais si vous n’arrivez pas à trouver dans votre bibliothèque 1 livre pour chaque thème, pas de panique ! Le challenge est validé à partir de 4 livres lus pendant la semaine. Votre PAL peut donc contenir entre 4 et 8 livres :D. Si vous souhaitez plus d’infos, la page officielle c’est par ICI.

Les thèmes :

  1. Une lecture recommandée par un proche
  2. Un livre dont on ne connaît pas l’histoire
  3. Un livre choisi au hasard dans notre PAL
  4. Un livre qu’un booktuber nous a fait acheter
  5. Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent
  6. Une histoire qui a lieu en hiver
  7. Un livre de notre auteur favori
  8. Un livre audio

Et voici maintenant ma PAL challenge :

felicity-atcock-tome-1-de-sophie-jomain

~

Felicity Atcock tome 1 de Sophie Jomain = lecture recommandée par un proche.

Si vous suivez mon SWAP Calendrier de l’avent, vous savez déjà que ma meilleure amie m’a fortement recommandé ce livre et me l’a même offert !

~ 317 pages ~la-jeune-fille-a-la-perle-de-tracy-chevalier

La jeune fille à la perle de Tracy chevalier = un livre dont on ne connaît pas l’histoire.

Je ne saurais même pas l’expliquer mais ce livre m’intriguait et je l’ai acheté il y a quelques temps en pensant bien lui trouver une place dans ce challenge. Je ne me suis absolument pas informée sur l’histoire donc j’ai hâte de le découvrir grâce à cette catégorie.

~ 313 pages ~

icones-de-margareth-stohl

Icônes de Margareth Stohl = Un livre choisi au hasard dans ma PAL.

Comme je n’ai pas de bookjar, c’est mon chéri qui a choisi un livre au hasard et ça tombe très bien car Icônes traîne dans ma PAL depuis … pffiou ! Je dirais bien des années maintenant !

~ 400 pages ~lhomme-des-morts-de-vm-zito

L’homme des morts de V.M Zito = un livre qu’un booktuber m’a fait acheter.

En septembre, j’ai eu ma grosse période lecture zombie et quand Nine de la chaîne Les lectures de Nine a présenté ce livre, j’ai craqué !

~ 515 pages ~

les-chasseurs-dames-tome-1-destines-de-alyson-noel

~

Les chasseurs d’âmes tome 1 : Destinés d’Alyson Noël = une couverture avec du doré.

Je n’ai malheureusement pas du tout entendu parler de cette saga donc j’espère que la découverte sera aussi belle que la couverture féérique !

~ 475 pages ~Les étoiles de Noss Heas

Les étoiles de Noss Head tome 3 de Sophie Jomain = un livre de notre auteur favori.

La plume de Sophie Jomain a été une découverte magnifique cette année et aujourd’hui c’est vraiment quelqu’un que je suis.

~ 347 pages ~

J’ai donc choisi 6 livres pour cette semaine.

C’est un de plus que lors de la session juillet 2016 pour avoir plus de choix en fonction de mes envies et du timing et également pour pouvoir passer à un autre livre si jamais j’en lis un qui ne me plaît pas comme c’est arrivé en juillet.

Cette session sera un vrai challenge pour moi car je n’ai pas choisi la facilité avec des livres qui contiennent au minimum 300 pages. En plus de ça on sera en vacances de Noël et comme je vous le disais en juillet j’ai l’impression d’avoir plus de choses à faire quand je suis en vacances que quand je travaille donc ça va être chaud ! En attendant le 19 décembre, je vous laisse, je vais élaborer ma stratégie de lecture … bon courage pour cette dernière semaine ! 😀

BILAN DE CETTE EDITION DE NOEL

Triste bilan pour ma deuxième participation … je n’ai lu que deux livres (Felicity Atcock tome 1 de Sophie Jomain et La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier) et n’ai donc pas pu valider le Challenge.

Cette fois, pas d’excuses hors mis que c’est les vacances, de Noël qui plus est, donc une période où j’en profite vraiment pour voir ma famille, mes amis, faire des sorties avec mon chéri, préparer les fêtes etc. C’est pour cette raison également que je n’ai pas fait les défis quotidiens proposés sur la page Fb du challenge, mais j’espère vraiment que les organisateurs remettront ça très vite durant l’année 2017, et cette fois je serais prête ! 😉

2 réflexions sur “Challenge French Read-a-Thon Christmas edition 2016 + Bilan

Laisser un commentaire

