Scandal saison 1

Scandal saison 1

Synopsis :

La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses..

Quelques petites infos :

  • Genre : Drame, judiciaire
  • Créé en : 2012
  • Par : Shonda Rimes
  • Statut :
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 7

Mon avis :

      On commence en douceur avec une petite saison : seulement 7 épisodes. Malgré tout je n’ai pas trouvé cette première saison bâclée, loin de là.

On commence l’aventure avec Queen Perkins qui est embauchée dans l’équipe d’Olivia Pope et associés. On apprend donc à connaître ces fameux associés et leurs façons de travailler. On comprend très vite que chaque personne qui constitue l’équipe d’Olivia a une histoire propre et des qualités particulières qui lui permettent d’accepter de défendre des affaires généralement tendues. Ces clients sont en effet le plus souvent des personnes d’un milieu très aisé dans des situations délicates qui ne doivent pas être rendues publiques. On découvre également la personnalité explosive d’Olivia qui m’avait tant frappée la première fois que je suis tombée sur cette série et qui donne une vraie dynamique à l’histoire et aux nombreuses intrigues. Même nous, on n’ose pas bouger un orteil dans notre fauteuil lol.

Alors c’est une série dans laquelle on découvre l’envers du décor des politiciens. Beaucoup de coups en douce, de mensonges, de liaisons douteuses. Dans cette saison ça va être le principal élément des enquêtes d’Olivia. Au-delà de ça, on suit Olivia et son entourage. Et c’est vraiment une personne pleine de ressources donc on va suivre pas mal de personne. Pour autant, on ne se perd pas. On découvre également comment et pourquoi ceux qui constituent son équipe lui vouent une confiance aveugle et quels talents particuliers ils ont. C’est une femme forte, passionnée, intelligente et qui a l’air de cacher pas mal de choses. Cette première saison est une bonne mise en bouche qui promet une suite un peu plus noire.

Ma note :

8/10

Bande annonce :

http://www.canalplus.fr/c-series/c-scandal/pid5602-videos.html?vid=833957

Les petits secrets :

Une histoire vraie

Le personnage principal de la série, Olivia Pope, est inspiré d’une personnalité réelle, Judy Smith, qui a travaillé à la Maison Blanche sous l’administration de George Bush en tant que responsable de la gestion des crises. Elle officie en tant que productrice déléguée sur le show.

 

Une créatrice de renom

Le nom de Shonda Rimes vous dit quelque chose ? C’est normal. Même si vous n’avez jamais vu ses autres séries et que vous ne les aimez pas, vous en avez forcément entendu parler.

En effet, Scandal est la troisième série créée et produite par Shonda Rhimes après Grey’s Anatomy et Private Practice. C’est la première qui ne se situe pas dans le milieu médical.

Une actrice principale qui sort du cadre ordinaire

Une femme noire comme actrice principale, c’est apparemment rare. Pour ma part je n’ai pas particulièrement fait attention à ce détail, ça m’est égal… Mais vous pourrez retrouver toutes ses informations sur le site de la source.

Source : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9522.html

Publicités

Une réflexion sur “Scandal saison 1

  1. Pingback: Série du moment |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s