Banshee saison 1

Banshee saison 1

Synopsis :

Banshee, une petite ville des États-unienne en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt…

Quelques petites infos :

  • Genre : Drame
  • Créé en : 2013
  • Par : Jonathan Tropper et David Schickler
  • Statut : Production achevée (4 saisons)
  • Nombre d’épisode saison 1 : 10

 

Mon avis :

      J’avais un peu d’apriori par rapport au genre et au lieu. Je me suis dit qu’un drame en territoire Amish, ça relevait plutôt d’un téléfilm du dimanche après-midi que d’une bonne série. Et pour le coup, je regrette d’avoir douté une seconde.

On démarre l’aventure avec un homme qui vient de sortir de prison et qui recherche sa petite copine de l’époque qu’il a du quitter 15 ans auparavant. Il finit par la retrouver dans une toute petite ville : Banshee, sous une identité différente, mariée et mère de deux enfants. Une chose en entraînant une autre, il se retrouve shérif dans cette ville et profite de la moindre occasion pour essayer de parler à son ex sans pour autant dévoiler sa véritable identité à qui que ce soit. D’une nature assez impulsive, il se fera remarqué par Rabbit, celui qui les traquait déjà quinze ans auparavant et qui les recherche toujours activement.

Concrètement, ce n’est pas la série de l’année. A chaque fois qu’il se passait quelque chose, je n’arrêtais pas de dire « je m’en doutais ! ». Il n’y a donc pas de grosses surprises. Malgré tout, la série est très bien faite avec des acteurs attachants et une histoire bien ficelée. En plus de ça Banshee est une ville assez corrompue et pas mal de petites intrigues vont se greffer à l’histoire. Je pense donc que c’est une première saison qui amène un démarrage en douceur mais qui promet une suite un peu plus imposante pleine d’action et de complications.

Globalement, l’esprit général de la série me fait énormément penser à Sons of Anarchy. A bon entendeur pour ceux qui connaissent ! Pour les autres, si vous avez envie d’une série qui se laisse facilement regarder, avec de l’action et sans prise de tête, n’hésitez plus !

Ma note :

7/10

Voici la bande annonce de la saison 1 si vous souhaitez vous faire une idée :

Une réflexion sur “Banshee saison 1

  1. Pingback: Série du moment |

Laisser un commentaire

