Les étoiles de Noss Head tome 5 : Origines 2ème partie de Sophie Jomain

 

Il n’arrive jamais rien au hasard, faol-ur. Chaque événement, même le pire, finit par être bénéfique à l’avenir. Et l’avenir, eh bien…l’avenir nous le dira.

Synopsis :

Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui.

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2014
  • Nombre de page : 464

~

Si vous n’avez pas lu les quatres premiers tomes, et que vous n’aimez pas être spoilé, je vous déconseille de lire mon avis sur ce dernier !

~

Mon avis :

      Après le tome 4, je ne pouvais définitivement pas en rester là et j’ai commencé dans la foulée le tome 5. J’appréhendais un peu quelque part parce que j’étais tellement dans l’histoire et j’avais trouvé la première partie tellement addictive que j’avais vraiment peur que cette tension retombe et finalement je n’ai pas du tout été déçue !

Tout d’abord, détail important qui ne m’a pas concerné mais qui pourrait être sympa pour pas mal de monde, on retrouve en prologue le passage où Hannah retrouve Leith qui a perdu la mémoire. Ensuite, on reprend immédiatement dans le vif du sujet ! Pas de répit ni de rappel plus important. Alors personnellement ça ne m’a pas dérangé puisque j’étais déjà à fond et que je n’avais qu’une envie ; comprendre le pourquoi du comment. Mais je me demande, si j’avais laissé passer quelques semaines/mois comme je le fais d’habitude, si j’aurais pu de nouveau m’immerger complètement comme ça …

Bref ! Globalement, c’est un roman très complet, peut être même un peu « trop » – roh la chiante !

Oui, j’avoue, je trouve toujours un petit quelque chose ! Mais il se passe tellement, tellement de choses ! Je me souviens qu’à un moment je me suis dit « encore ? En fait il y aurait presque pu y avoir une troisième partie ! ». Mais bon je ne vais pas me plaindre, il y a des émotions, de l’action et des rebondissements à revendre jusqu’à la dernière page.

J’ai eu beaucoup de surprises encore dans ce dernier tome, il y a certaines choses que je n’ai pas vu venir et j’ai beaucoup aimé la fin même si je pensais que ça se terminerait autrement … bref ! Tout ça pour dire qu’il faut quand même saluer l’écriture de Sophie Jomain qui a su m’embarquer dans un premier tome que j’aimais bien pour finir en beauté cinq tomes plus tard en apothéose !

Ma note :

9/10

4 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head tome 5 : Origines 2ème partie de Sophie Jomain

  1. Coucou,
    Je suis contente que le dernier tome t’ais plu. Ça n’a pas été mon cas. Que Leith perde la mémoire ok ça c’était top. Pour le coup j’ai aimé l’intrigue mais, au risque de paraître cul cul praline, j’aurai aimé qu’il la retrouve. Car moi, et c’est que mon avis et mon ressentie, le fait qu’il n’a pas retrouvé la mémoire j’ai eu le sentiment que tout ce que j’avais lu depuis le début n’avait limite servit à rien.
    Mais sinon oui j’adore l’écriture de Sophie Jomain et j’espère lire d’autres livres. La saga Felicity Atcock me tente pas mal.

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que quand j’ai vu la tournure que prenait l’histoire d’Hannah et Leith, j’ai fini par me faire à l’idée qu’il ne récupérerait pas la mémoire et si d’un côté ça me dérangeait aussi, je me suis dit que finalement ça faisait du bien de ne pas avoir LE happy end auquel on s’attendait. Et puis le mor aotrom qui persiste malgré tout ça, l’amour, le vrai, plus fort que tous ces obstacles, c’est magnifique ! Rohhh la vieille romantique x)
      Felicity atcock, j’ai tenté le premier tome. Je sais que c’est une saga qui a un succès monstre mais pour moi ça a été une réelle déception. Premier point qui m’a dérangé, on ne retrouve pas du tout l’écriture de Sophie Jomain telle qu’on la dans les Etoiles de Noss Head… et pour le reste, beaucoup de sexe, de sales caractères et moyennement de surprises pour moi :/ j’espère que tu tenteras quand même et que tu aimeras 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan Mai 2017 |

  3. Pingback: Index des chroniques littéraires |

Laisser un commentaire