Mardi sur son 31 #7

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Je n’ai pas encore terminé ma lecture de Fanny Z de Josèphe Viallard, je savoure ! Voici donc un petit extrait de la page 131 :

« Fanny se rend compte que des feuilles du journal ont été arrachées. Les dernières pages sont datées de septembre à octobre 43.

Dimanche 19 septembre 43
Je ne peux plus rester seule la nuit dans cette maison quand il n’y a que Charles. Il va définitivement me tuer.

Mardi 12 octobre 43
ça ne peut plus durer. Il faut que ce calvaire s’arrête. Je n’ai personne à qui le dire … Louis ? Peut-être sait-il ? Mes parents sont morts, je le sens. Ils ne reviendront plus. Partir ou mourir …

Fanny, assis sur le voltaire de la chambre, laisse tomber le journal à terre. Elle ferme les yeux. Elle plonge. »

Je suis bien contente de vous partager un deuxième extrait de ce livre parce que, si la semaine dernière je doutais d’avoir une bonne surprise, cette semaine je peux vous dire que je suis très heureuse d’avoir été choisie par Les ardents éditeurs pour lire ce livre.

Dans ce roman, il y a beaucoup de correspondances qui amènent une bonne dynamique et surtout de l’originalité ! On lit ici le journal de la défunte grand-mère de Fanny, Rachel, qui a été logée chez des amis de sa famille juste avant que ses parents ne soient déportés en Allemagne. On peut ici sentir l’atmosphère sombre et le lourd secret qui plane sur la jeunesse de Rachel.
Vivement la suite ! 😀

Et vous ? Aimez-vous ce genre de roman ? Ou au moins, tentez-vous d’en lire ?

Laisser un commentaire

