Bilan Mai 2017

Hey ! Aujourd’hui je vous retrouve pour le bilan mensuel de mai qui renferme une petite annonce surprise … Venez lire, vous ne serez pas déçu ! 😀

Mes aventures littéraires

Ce mois-ci, j’ai soufflé au niveau des lectures et ça fait du bien !

Malgré ma déception avec Phobos tome 2 de Victor Dixen, j’avais envie de me lancer dans une nouvelle lecture. J’avais adoré la saison 1 des chroniques de Shannara et lorsque je suis tombée par hasard sur ce roman, je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer pour connaître la suite !

Au final, ça a quand même été une lecture assez longue ; beaucoup de descriptions de paysages et peu d’action. Alors je me suis lancée dans la lecture d’une suite de saga !

J’étais vraiment à un chouilla du coup de cœur ! Et avec cette fin … j’étais obligée de continuer !

Et une saga de terminée, une ! Et que je recommande en plus ! 😀

Total de pages lues : 1154

Défi lecture : 12/80

Challenge ange ou démon : 4 pts

Séries :

Niveau série, je n’ai pas pu autant avancer que ce que je voulais. Je n’ai eu le temps de terminer que les deux premières saisons de Vikings !

 

En tous cas, vous l’aurez compris, c’est une série que j’adore et que je vais bien sûr continuer !

Quoi d’autre ?

Au début j’ai eu la chance de participer à un Carnaval d’articles organisés par Caro bleue Violette. Le thème : « Les blogueurs et les commentaires ». ça a été très sympa de pouvoir discuter mais aussi voir comment les autres bloggeurs gèrent tout ça !

Ce petit projet m’a permis de mettre en place une nouvelle catégorie sur le blog : les Discussions. J’espère pouvoir de temps en temps parler de choses et d’autres sur ma vie de lectrice, de blogueuse et peut être d’autre sujets qui sortiront un peu du contexte littéraire ? Je ne m’impose aucune limite pour cette catégorie, le gros point noir étant pour l’instant : LE TEMPS ! Parce qu’essayer de vous partager des articles avec un vrai contenu, ce n’est parfois pas une mince affaire !

Sinon, j’ai eu la joie de participer pour la première et surtout d’être sélectionnée pour la masse critique Babelio. Après l’annonce des résultats, j’ai reçu très rapidement Fanny Z de Josèphe Viallard qui a été une très belle découverte et qui vous sera présenté pendant le mois de juin.

J’ai aussi pu m’inscrire à un nouveau challenge, celui de l’été ! Eh oui, les vacances arrivent à grands pas ! Je commence doucement à préparer ma PAL de l’été qui contiendra des livres de tous genres pour qu’enfin je sorte un peu de ma zone de confort ! Entre autres : classiques (j’adore les pièces de théâtre !), contemporain, romance… enfin, si j’arrive à trouver tous les titres que je cherche J D’ailleurs, si vous avez des titres à me conseiller ou vos derniers coups de cœur, n’hésitez pas, je note tout !

 

Petite annonce !

Résultat de recherche d'images pour "concours"

Dans un mois, le 1er juillet donc, le blog fêtera ces 1 an ! Ouiiiiii, déjà un an, j’hallucine comme le temps passe vite et surtout à quel point il s’est développé, toutes les rencontres que j’ai pu faire via ce blog, c’est juste génial. Donc pour fêter ça, je prépare doucement mais sûrement un CONCOURS !! Oui oui oui, mon tout premier ! J’espère qu’il vous fera plaisir autant qu’à moi parce que je suis comme une gosse qui prépare les cadeaux de Noël mdr

Et c’est tout !

Voili Voilou, c’est tout pour le bilan de ce mois-ci. Je serais peut-être un peu moins présente pendant le mois de juin car je passe des concours pour le boulot et ça demande quand même un minimum de préparation et surtout des déplacements ! Donc, on verra ! N’oubliez pas de penser à moi si vous avez quelques conseils pour cet été ! 😀

11 réflexions sur “Bilan Mai 2017

Laisser un commentaire

