Tag PKJ #4 Vive les vacances

Hey ! Aujourd’hui je vous propose à nouveau un tag PKJ pour nous mettre un peu de baume au cœur puisqu’ici, on va parler vacances !

Je comptais plutôt attendre le mois de juin pour pouvoir vous parler en même temps de ma PAL spécialement préparée pour les vacances et vous présenter les différents challenges auxquels je vais participer mais avec le beau temps qu’on a ces derniers jours partout en France, je n’ai pas pu résister !

1. Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous.

Pour éviter de parler des Etats-Unis qui sont souvent présents dans les romans, je dirais King’s game de Nobuaki Kanazawa qui se déroule au Japon. C’est un pays que j’aimerais beaucoup visiter (encore faut-il que je me débarrasse de cette peur de l’avion !) pour surtout découvrir cette culture si particulière, les paysages, l’histoire, les coutumes …

Si vous aussi c’est un sujet qui vous intéresse, je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur le blog Biblioblog sur lequel vous pourrez découvrir non seulement des avis littéraire, mais aussi les petites péripéties de cet expatriée qui n’hésite pas à parler de tout ! (mention spéciale pour les toilettes japonaises qui m’ont vraiment fait pleurer de rire !)

2.Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

Il n’y avait pas 10 réponses possibles pour cette question, mais j’en ai au moins trouvé une : Little Sister de Benoît Séverac avec Lena qui part en Catalogne (Espagne). Alors je n’irais pas jusqu’à dire que je suis allée dans le village où elle va rejoindre sa famille mais en bonne touriste française, je suis déjà allée à Barcelone et Tarragone et j’espère pouvoir un jour retourner dans cette partie de l’Espagne qui a une identité bien à elle.

3. Citer un livre que vous avez lu en vacances.

Sans un adieu de Harlan Coben. Le tout premier livre qui m’a fait découvrir cet auteur incroyable !

4.Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

Fanny Z de Josèphe Viallard qui est, à la préparation de ce tag, ma lecture en cours. A la suite de son travail de journaliste au Moyen Orient qui a été particulièrement éprouvant pour elle, Fanny décide de rentrer en France et de s’offrir des vacances en Corrèze chez sa défunte grand-mère afin de se reconstruire. Elle nous fait ainsi découvrir les magnifiques paysages du Limousin.

5.Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

Je ne l’ai pas lu mais je n’arrête pas de le voir passer sur les réseaux sociaux ! Il s’agit de L’île des oubliées de Victoria Hislop. Bizarrement, cette couverture me fait penser à la Grèce (alors que visiblement ça n’a rien à voir et qu’en plus je n’y suis jamais allée !) mais ce qui est sûr c’est qu’elle fait penser aux vacances !
En tous cas si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner votre avis 🙂

6.Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

Mais dans quel livre les choses se déroulent-elles comme prévues ??

7.Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

Il y en a tellement ! Mais pour vous parler un peu d’autres choses, je vous dirais : Le pacte tome 1 : Veangeance de Jenny Han et Siobhan Vivian. En vacances, j’aime lire autre chose que des romans fantastiques et sortir de ma zone de confort. L’histoire a l’air d’être un peu du même genre que Pretty Little Liars donc je pense que ce jeunesse peut être particulièrement sympa comme lecture de vacances.

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question … S’il s’agit d’une ville je dirais que dans Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain donne une très belle image de l’Ecosse ; sauvage, capricieuse mais tellement belle. J’aimerais beaucoup la découvrir !

Et si on parle d’univers fantastique, alors je dirais – sans grande originalité – l’univers de JK Rowling. Bien sûr j’ai été fan d’Harry Potter mais j’ai aussi redécouvert toute cette « folie » avec Les animaux fantastiques et je pense que ça serait de loin la plus belle expérience de ma vie !

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train.

Le joyau tome 1 de Amy Ewing ! Violet vit dans la 5ème et dernière caste de sa société ; les plus pauvres. Elle fait pourtant partie de la minorité à être choisie pour partir dans le Joyau, la caste des riches et le noyau central de la cité. Pour s’y rendre elle prend le train qui traverse toutes les castes et nous fait ainsi découvrir le fonctionnement de la société dans laquelle elle vit.

10. Citer un livre avec un roadtrip.

Je n’en ai jamais lu ! Je ne suis pas certaine que ça me plaise d’ailleurs … Mais si vous avez des titres à me conseiller, n’hésitez pas !

Voilà pour ce tag vacances ! Je commence doucement à préparer mes lectures d’été que vous retrouverez dans un article complet le mois prochain ! Et vous, avez-vous déjà prévu une PAL spéciale pour cet été ?

10 réflexions sur “Tag PKJ #4 Vive les vacances

    • Oui, j’en découvre pas mal comme ça aussi et j’essaye autant que possible de mettre quelques petits détails sur les romans dont je parle pour ceux qui ne les connaissent pas du tout 🙂

      J'aime

  1. Sympa ce tag !

    J’ai l’impression que ton article s’est coupé avant la fin ? Ou il y a un petit J qui se balade tout seul à la fin ^^

    C’est marrant en voyant la couverture de l’île des oubliés ça m’a tout de suite fait penser à la Grèce aussi 🙂

    Je veux bien te suivre pour tes vacances à Poudlard ! :p

    J'aime

Laisser un commentaire

