Pétales de réincarnation tome 1 de Mikihisa Konishi

petales-de-reincarnation-tome-1

Synopsis :

Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous!

Avec la « branche de réincarnation », il est possible d’utiliser un talent venant tout droit d’une vie antérieure! Celui-ci peut tout aussi bien être celui de héros, de grands hommes, ou alors, celui de meurtriers ou de despotes… Le risque est donc très élevé et on ne se prête pas au jeu à la légère… les conséquences pouvant mener au bien, ou conduire au pire désastre.

Miyamoto Musashi, Newton, Einstein, Picasso, Nightingale… Les talents des grands de ce monde resurgissent. Le futur ne sera plus jamais le même!!

Quelques petites infos :

  • Editeur : Komikku
  • Paru en : juin 2016
  • Nombre de page : 184

Mon avis :

~

Je tiens à vous préciser que ce manga est le tout premier que je vais chroniquer, le deuxième seulement que je lis, donc je n’ai pas beaucoup de recul et mon avis est à prendre avec ses limites.

~

      Je suis tombée sur ce manga tout à fait par hasard et c’est la couverture qui m’a attirée. En lisant le résumé ma curiosité a été titillée et je me suis laissée tenter.

Je ne peux pas vraiment vous parler de la qualité des dessins mais je vous ai mis quelques petites photos pour que vous puissiez avoir un petit aperçu.

1 2 3

Pour l’histoire, j’ai vraiment aimé. On démarre avec Toya, un élève au caractère un peu particulier ; il semble renfermé, désespéré de ne se trouver aucun talent. Pour cela, même s’il est bon dans ce qu’il entreprend, il continue de chercher LE domaine dans lequel il excellera. C’est pendant un cours qu’il va tomber sur Haito, une camarade de classe à qui il va se confier. Haito va ressentir sa détermination et va donc lui ouvrir les portes d’un monde où la réincarnation peut être une bénédiction ou une malédiction selon sa vie antérieure et le talent qu’on y a développé.

C’est vrai que ce premier tome est plutôt une introduction et même certains personnages qui, j’en suis sûre, seront importants par la suite ne sont pas présentés. Je me suis aussi rendue compte en refermant ce livre que tout se passe plutôt rapidement. Malgré tout le fait qu’on plonge tout de suite dans le vif du sujet m’a plutôt plu et était nécessaire pour découvrir ce monde et les risques que prendrait Toya s’il décidait d’en faire partie. Au fur et à mesure de ma lecture, ce personnage que je trouvais si médiocre au début m’a surprise en dévoilant son histoire et sa personnalité qui ne semble pas être si égoïste que ça.

Le personnage que j’ai préféré reste encore Neumann, celui qui dirige l’équipe des « revenants ». On n’en apprend pas autant que je le souhaiterais sur son histoire mais c’est de lui que vient cette l’atmosphère sombre de ce manga et j’ai adoré. Bref, vous l’aurez compris, c’est une belle découverte pour moi et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Ma note :

8/10

Vous pouvez dès à présent retrouver les quatre premiers tomes dans votre librairie.

petales-de-reincarnation-tome-2 petales-de-reincarnation-tome-3 petales-de-reincarnation-tome-4

Le dernière tome sortira en France le 27 avril 2017, encore un peu de patience 😉

petales-de-reincarnation-tome-5

2 réflexions sur “Pétales de réincarnation tome 1 de Mikihisa Konishi

  1. Pingback: Index des chroniques littéraires |

  2. Pingback: Bilan mars 2017 |

Laisser un commentaire