Les chroniques de Shannara saison 1

Synopsis :

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Alfred Gouth, Miles Millar
  • En : 2016
  • Genre : Aventure, Fantastique
  • Statut : en production (déjà 2 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 10

Mon avis :

      On démarre l’aventure avec la princesse Amberle qui apparaît de suite comme une jeune elfe déterminée et plutôt rebelle envers les traditions ancestrales. Elle court en effet la célèbre course de l’Ellcrys pour devenir l’un des élus en charge de la protection de cet arbre légendaire. En parallèle on découvre Will, un demi-elfe qui, après le décès de sa mère, décide de partir de son village natal pour devenir guérisseur. Dès le début de son voyage il va néanmoins découvrir l’héritage de son père qui va le mener vers un tout autre destin. Ces deux personnages vont également croiser la route d’Eretria, une vagabonde qui vole et trahit pour survivre.

J’ai trouvé ce trio assez sympa mais pas forcément très original. Même si Eretria ajoute un peu de piment avec son caractère bien trempé, Amberle me tapait un peu sur les nerfs. J’ai été aussi un peu déçu d’Avalon. En tant que dernier druide, je pensais qu’il aurait une place plus importante dans la série alors qu’on a parfois un épisode entier sans le voir.

L’histoire par contre m’a vraiment plu. J’ai trouvé qu’il y aurait pu y avoir encore plus d’actions (j’attendais plus de magie et de mystère sur Avalon !) mais tout se déroule assez logiquement et il y a quelques rebondissements bien placés. Et les paysages ! L’univers est vraiment beau et nous permets vraiment facilement de nous plonger dans cette histoire. Niveau effets spéciaux, ils sont là ! Et j’apprécie vraiment parce que pour de la fantasy, c’est vraiment indispensable !

Bref une série vraiment prometteuse au niveau de l’univers mais avec quand même une petite appréhension personnelle pour les acteurs et la tournure des évènements.

Ma note :

7/10

Quelques petites infos :

Cette série est tirée d’une saga fantasy écrite par Terry Brooks que vous pouvez retrouver en librairie sous différentes éditions.

      

Publicités

4 réflexions sur “Les chroniques de Shannara saison 1

  1. Pingback: Bilan mars 2017 |

  2. Pingback: Les descendants de Shannara tome 1 : L’héritage de Shannara de Terry Brooks |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s