Aftermath saison 1

aftermath-saison-1

Synopsis :

A la suite d’une tempête solaire, une série de catastrophes naturelles sème le chaos sur Terre. Entre tsunamis, tornades, tremblements de terre et chute de météorites, la famille Copeland doit faire face à une population en pleine hystérie. D’autant qu’une mystérieuse épidémie semble rendre les gens fous. Joshua et Karen et leurs enfants Matt, Brianna et Dana doivent veiller les uns sur les autres. Parviendront-ils à rester unis face aux multiples dangers dans un monde à la dérive ?

Quelques petites infos :

  • Créé par : William Laurin et Glenn Davis
  • En : 2016
  • Genre : Sciences fiction
  • Statut : en production (déjà 2 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      Dès les premiers épisodes de cette série il y a de l’action. On est tout de suite plonger dans  un univers apocalyptique très particulier. En fait ça va bien au-delà des simples catastrophes naturelles, de l’hystérie ou de la maladie contagieuse puisqu’ils ont à faire à des démons et des créatures surnaturelles. Et là, tout prend une tournure plutôt fantasy.

Quant à la famille Copeland, leur rôle ne se limite pas du tout à la survie face à ses éléments. Ça va beaucoup plus loin avec Joshua qui va tenter de comprendre tout ce qu’il se passe. Ce qui est intéressant c’est que chaque membre de la famille a un caractère bien particulier, ce qui permet de faire avancer l’histoire, mais est parfois surjoué à la limite du cliché.

A part le synopsis qui, pour moi, ne dit pas tout à fait ce qu’il faut, cette série pourrait être pas mal. Le problème c’est que créer ce genre d’atmosphère, ça demande des moyens qu’ils n’avaient visiblement pas. Les premiers épisodes sont assez bien faits mais plus on avance et plus les effets spéciaux sont mauvais. C’est un gros bémol pour moi que j’avais déjà soulevé pour la saison 2 de Zoo, je préfère un scénario plus simple mais bien réalisé.

En somme c’est une série qui se laisse regarder, qui n’est pas désagréable mais il ne faut pas s’attendre à en avoir plein les yeux.

Ma note :

6/10

Mais pour vous donner une idée, n’hésitez pas à regarder la bande annonce (bien plus parlante que le synopsis) et qui pour une fois est en français 😉

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567171&cserie=20374.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s