Emmurées de Alex Bell

« J’ouvris la bouche pour crier mais les mains étaient aussi dans ma bouche, de minuscules doigts glacés trop petits pour être humains. On aurait dit des mains de poupées, qui m’enserraient la langue, me raclaient les dents, déchiraient l’intérieur de mes joues et rampaient dans ma gorge pour m’étouffer et m’asphyxier. »

Résumé :

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles
où ont eu lieu de tragiques « accidents ».

Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée… au péril de votre vie

Quelques petites infos :

  • Edition : Milan
  • Paru en : 2018
  • Nombre de pages : 326

Mon avis :

Dernier livre de ma PAL de Halloween j’ai, sans le vouloir, gardé le meilleur pour la fin !

Pour Sophie, tout commence par une partie de ouija avec son meilleur ami sur une application. Elle y « joue » sans vraiment y croire et demande à parler à Rebecca, sa cousine morte des années auparavant. S’ensuivent des phénomènes étranges et un drame qui convaincront Sophie qu’elle a fait revenir le fantôme en colère de sa cousine. Le temps des noces de ses parents, elle partira donc chez son oncle en Ecosse pour essayer d’en apprendre davantage sur les conditions de la mort de la petite fille.

Elle fait connaissance avec ses cousins, qu’elle n’avait pas vu depuis le drame. Au fur et à mesure de son séjour, Sophie se rend compte que quelque chose ne va pas dans cette maison. Chacun d’eux a un comportement, des manies ou des paroles dérangeantes. Toutes les nuits, des bruits se font entendre depuis la chambre de Rebecca, restée intacte depuis sa mort ; des pas, des chants, parfois mêmes des ombres. Et quand Sophie pose des questions, personne ne lui répond.

Alors elle va tout faire pour comprendre ce qui est arrivé à Rebecca, pourquoi Cameron et Piper se détestent, et pour tranquilliser Lila, sa petite cousine de 7 ans qui est réservée, terrifiée et qui semble en savoir davantage que ce qu’elle devrait. Qui ment ? Pourquoi Rebecca est-elle revenue ? Y a-t-il un lien avec le drame survenue des années plus tôt, lorsque la maison était alors une école ? Les poupées, retrouvées emmurées, ont-elles quelque chose à voir avec tous les phénomènes étranges qui se passent dans la maison ?

Autant de question que je me suis posée tout au long du livre. Et rien que de vous en parler, j’en ai à nouveau des frissons partout et je sursaute au moindre bruit alors que je vous écris cet article en pleine journée x)

Je n’ai pas envie de vous faire un article ultra long parce que clairement, il n’y en a pas besoin. Si vous aimez les romans d’épouvante, lisez ce livre. Simple, efficace, addictif, un des meilleurs écrits de ce genre que j’ai pu lire !

Ma note :

10/10

Laisser un commentaire