Tha haunting of Bly manor saison 1

Résumé :

Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble, est engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Les enfants, comme tous ceux qui vivent dans la demeure, cachent un terrible secret qui ne va pas tarder à bouleverser la vie de la nouvelle employée. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Mike Flanagan
  • En : 2020
  • Genre : drame, épouvante, horreur
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 9

Mon avis :

J’ai démarré cette série pour faire écho à ma PAL d’Halloween puisque c’était le moment propice pour les histoires de fantômes, d’esprits etc.

Le résumé n’est pas trop mal et je n’ai pas envie de vous en dire plus, si ce n’est que dès les premiers épisodes on sait que Dani est « hanté » par un fantôme qui apparaît dans les miroirs. Donc quand elle arrive au manoir, elle traîne déjà elle-même quelques casseroles.

Dans cette série, les personnages sont vraiment top. Dani est une jeune femme dynamique, courageuse, qui a vraiment envie de prendre soin des enfants sans être la nana parfaite qui tape sur les nerfs comme dans les téléfilms. Flora et Miles font carrément flipper. Ils parlent un langage assez soutenu et ont des réactions bizarres pour des enfants mais on sent très vite que les phénomènes surnaturelles de la maison ne leur sont pas étrangers et qu’ils n’ont pas eu une enfance facile, ce qui les a poussé à grandir très vite. Les autres employés de la maison sont assez présents et ont tous une particularité qui nous pousse à nous interroger sur eux.

Globalement l’histoire est plutôt bien construite et les personnages sont assez attachants et intrigants pour rendre la série addictive mais j’ai quand même trouvé quelques longueurs. Le côté épouvante n’est pas non plus poussé à l’extrême, vous pourrez tout à fait vous faire quelques épisodes le soir sans sursauter au moindre bruit le reste de la nuit 😉 Attention donc à ceux qui ont adoré The haunting of hill house, on n’est pas du tout sur la même chose (à mes yeux).

Par contre on est au delà d’une simple histoire d’esprit vengeur comme avec Le cercle par exemple (si vous ne connaissez pas ce film d’horreur, ne me le dites pas, ça voudrait dire que je suis devenue trop vieille xD). Il y a aussi toute une question sur le fantôme que traîne Dani, et sur les deux employés de maison qui ont subitement disparu avant son arrivée et dont l’histoire va bien plus loin qu’on pourrait le croire. Le petit plus, c’est qu’il y a vraiment une fin

Une série à tenter si vous aimer les histoires d’esprits et de malédiction 🙂

Ma note :

7/10

Bande annonce :

2 réflexions sur “Tha haunting of Bly manor saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s