Alpha et oméga tome 0 : les origines de Patricia Briggs (Hors-série)

 

« Le loup était encore plus beau à la lumière du jour : sa fourrure vraiment rousse, constata-t-elle, était mise en valeur par le noir du bout de ses pattes. Il redressa la tête quand elle s’assit et se leva en même temps qu’elle.
Elle posa un doigt sur ses lèvres quand Kara toqua à la porte.
– Anna, tu es là, jeune fille ? Tu savais que quelqu’un s’était encore garé à ta place ? Tu veux que j’appelle la fourrière, ou tu as ramené un homme ici, pour une fois ?
Kara n’allait pas s’en aller comme ça.
– J’arrive, juste une minute.
Anna regarda autour d’elle désespérément, mais il n’y avait aucune cachette pour un loup-garou. Il ne rentrerait pas dans le placard, et si elle fermait la porte de la salle de bains, Kara voudrait savoir pourquoi. Elle exigerait aussi de savoir pour quelle raison Anna se retrouvait subitement avec un chien de la taille d’un lévrier irlandais et pas vraiment affectueux dans son salon. »

Synopsis :

Anna est un loup-garou.

Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Milady
  • Paru en : 2011
  • Nombre de pages : 122

Mon avis :

      Quand j’ai découvert cette saga, j’ai directement commencé par le tome 1 car je ne savais pas qu’il y avait un tome 0. J’avais été plutôt déstabilisée par cette entrée en matière avec Anna qui a en même temps son caractère bien à elle et cette peur, cette souffrance dont on ne sait rien. Le fait qu’elle soit sur le chemin du Montana avec Charles était encore plus étonnant quand on connaît ce dernier au travers de la saga Mercy Thompson. Mais bon, ça n’aurait pas été le premier livre qui commence un peu au milieu de tout sans poser les bases alors pourquoi pas.

Et quand j’ai enfin su qu’il y avait ce hors-série sur les origines d’Anna, j’étais vraiment contente parce que même si j’ai adoré le personnage et les aventures qu’elle vit, connaître son passé et ce qui a fait sa personnalité m’a toujours manqué. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce petit roman.

Alors il ne faut pas se mentir, si comme moi vous avez lu les 3 premiers tomes avant de lire celui-ci, vous savez déjà les grandes lignes. Malgré tout, je suis contente d’avoir le déroulement exact et les explications en temps et en heure au lieu d’avoir quelques informations par ci par là.

Le tout se lit très facilement et rapidement étant donné le nombre de pages que j’aurais finalement aimé un peu plus important. Beh oui, que voulez-vous ? Quand on est fan, on ne se lasse pas !

Pour l’histoire en elle-même je ne vous en dirais pas plus. Si vous avez lu le premier tome de la saga, vous saurez pourquoi et si vous voulez commencer Alpha et oméga, commencez par Les origines, c’est mon petit conseil 🙂

Ma note :

9/10

Voici tous les tomes parus aujourd’hui (vous pouvez retrouver mes chroniques dans l’index où en tapant le titre de la saga dans la barre de recherche)

    

Publicités

6 réflexions sur “Alpha et oméga tome 0 : les origines de Patricia Briggs (Hors-série)

    • Oui c’est vrai. Là je crois qu’il est sorti après le deuxième tome il me semble. Après, il peut se lire à n’importe quel moment mais ça évite d’être perdu quand on commence la saga je trouve ^^

      J'aime

    • Oh oui tu devrais !!! 😉 Il y a vraiment une différence entre les deux sagas. Non seulement Mercy a un sacré caractère mais en plus elle côtoie énormément de créatures surnaturelles. Au contraire, Anna est une fille douce et craintive et l’histoire tourne beaucoup autour de Charles : son travail, ses amis, son sens du devoir qui l’emmène vers de nouvelles aventures. C’est le même univers mais approché différemment. Je me demande d’ailleurs si un jour les deux se rencontreront dans l’une ou l’autre saga … 😀
      En tous cas, n’hésites pas !! 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Alpha et oméga tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs |

  2. Pingback: Bilan août 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s