Bilan Juillet 2017

Moi qui voulait rattraper mon retard, eh bien c’est raté … 3 semaines de vacances, 3 semaines malade ! Donc forcément, pour avancer, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. C’est donc un pauvre bilan qui vous attend encore ce mois-ci mais heureusement je me sens mieux et je devrais donc rattraper tout ça bientôt. En attendant, voici mon avancée ce mois-ci.

Mes aventures littéraires

Je l’avais trouvé il y a peu à prix d’or, cette lecture sans prise de tête était parfaite dans mon état, je n’ai donc pas hésité :

Les carnets de Cerise de Aurélie Neyret et Joris Chamblain – 76 pages – 8/10

Total des pages lues : 76

Défi Lectures : 16/80

Challenge Ange ou démon : 8 pts

Challenge de l’été : 2

Au niveau des séries :

Bien que j’ai avancé côté visionnage, je n’ai pas encore eu le temps d’écrire beaucoup plus de chroniques. Je vous parle quand même ce mois-ci de The following saison 1 ! Une histoire assez banale au premier abord mais assez bien tournée pour qu’on ne s’arrête pas aux premiers épisodes !

Et c’est tout ???

J’ai quand même eu la chance ce mois-ci d’être sélectionnée par Livraddict pour un partenariat avec les Editions Leha et j’ai eu la chance de découvrir Le cycle d’Alamänder tome 1 : La porte des abysses d’Alexis Flamand. Ça n’a pas accroché pour moi mais l’univers, le travail, la plume et la sublime couverture sont là pour me mettre la puce à l’oreille : ce n’est pas la dernière fois que j’entends parler de cette maison d’éditions !

Je me suis également inscrite sur Edilivre pour faire partie des lecteurs du jury pour le concours « 48h pour écrire » qui se fera le 22 septembre 2017. Le concept est assez sympa et ambitieux, le thème des écrits étant donné à la dernière minute. Pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner !

7 réflexions sur “Bilan Juillet 2017

  1. J’espère que tu vas mieux et si ce n’est pas le cas que tu vas bien te remettre !

    J’avais beaucoup aimé Les carnets de Cerise mais je me suis arrêtée au troisième tome personnellement. J’ai beaucoup aimé les illustrations et les histoires toutes mignonnes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

