Vikings saison 3

Synopsis de la saison 1 :

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Mickael Hirst
  • En : 2013
  • Genre : Aventure, drame, historique
  • Statut : En production
  • Nombre d’épisode : 10

Mon avis :

      Enfin, ENFIN ! On retrouve Largherta. Si beaucoup parlent de la rivalité entre Ragnar et Rollo, je trouve personnellement qu’il y a d’autres personnages clé dans cette série comme par exemple Floki, Bjorn, ou encore sa mère.

J’étais donc super heureuse de démarrer cette saison qui n’a pas tout à fait tourné de la façon dont je l’attendais. Tout d’abord, il faut mettre les choses au clair : tellement de personnes m’avaient prédit que Ragnar devenait fou et que finalement on finissait par préférer Rollo … Pas du tout ! D’accord, Ragnar est très différent du personnage qu’on avait au début et je pense que ça n’ira pas en s’améliorant. Mais de là à lui préférer sa fripouille de frère, impossible !

Dans cette saison, on navigue entre la magie qu’amène un inconnu à Kattegat et le projet fou de Ragnar de créer une colonnie Viking en paix sur les terres du Wessex en Angleterre. Des complots et des alliances apparaissent et disparaissent partout. Autant dire que fidèle à elle-même, on ne s’ennuie pas une seconde dans cette nouvelle saison ! Des morts, des drames, des trahisons, des énigmes, toujours plus de cérémonies majestueuses et de paysages, et surtout de nouveaux projets pour Ragnar qui ne compte pas s’arrêter à l’Angleterre…

Je recommaaaaaaande ! 😀

Ma note :

8/10

Vous pouvez retrouver mes avis sur :

La saison 1

La saison 2

Une réflexion sur “Vikings saison 3

  1. Pingback: Bilan août 2017 |

Laisser un commentaire

