La quête d’Ewilan tome 3 : L’île du destin de Pierre Bottero

« Ce qui est injuste c’est que je ne puisse pas te sortir toutes les phrases bien acides que j’avais préparées. Je pars parce que tu m’as oublié, je boude, je rumine ma rancœur et, quand tu arrives, je n’ai plus rien à dire. Tu es là et je suis heureux. C’est tout et c’est injuste. »

Synopsis :

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons, où la jeune fille découvre la retraite du plus grand des dessinateurs. De l’autre monde aux îles Alines, en passant par Gwendalavir, Ewilan devra affronter de nouveaux dangers, dont la redoutable Eléa Ril Morienval, pour espérer sauver ses parents et mener à bien sa quête.

La quête d’Ewilan tome 1 : D’un monde à l’autre

La quête d’Ewilan tome 2 : Les frontières de glace

Quelques petites infos :

  • Editeur : Le livre de poche
  • Paru en : 2012
  • Nombre de pages : 293

Mon avis :

      Après l’insupportable fin du tome 2, je me suis tout de suite plongée dans ce dernier tome parce que je ne pouvais pas croire que la bande de compagnons que j’avais tant aimé jusque-là se séparait. Comme Camille, je trouvais que chacun y avait sa place et le fait qu’ils ne soient plus tous ensemble m’effrayait pour la suite.

Finalement, ce dernier roman est très riche en rebondissements et j’ai trouvé que c’était celui où on était le plus tiraillé par le suspens. On voyage aussi énormément et j’ai beaucoup apprécié les changements de paysages, de peuples et de croyances. Il y a également beaucoup plus de magie et de mystère ici que dans les précédents tomes.

Enfin, on garde le côté doudou de l’histoire : rire, attendrissement, peur, toute une palette d’émotion pour ces héros parfois atypiques et d’autre fois un peu niais mais qu’on adore.

Mes chroniques sur ces livres sont tellement courtes ! Mais en même temps, pas besoin d’épiloguer ; si vous ne connaissez pas encore, lancez-vous ! Même si vous avez des à prioris, je pense que la plume de Pierre Bottero ne pourra que vous surprendre par sa simplicité et son efficacité. Et si vous connaissez déjà Ewilan, laissez-vous tenter par une relecture, ça fait tellement de bien à son cœur de lecteur !

Ma note :

8/10

TRILOGIE TERMINEE

3 réflexions sur “La quête d’Ewilan tome 3 : L’île du destin de Pierre Bottero

  1. Pingback: Bilan Avril 2018 |

  2. Pingback: Les mondes d’Ewilan tome 3 : Les tentacules du mal de Pierre Bottero |

  3. Pingback: Index des chroniques littéraires | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire