La quête d’Ewilan tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero

 

 « Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible. »

Merwyn Ril’ Avalon

Synopsis :

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Le livre de poche
  • Paru en : 2012
  • Nombre de pages : 272

La quête d’Ewilan tome 1 de Pierre Bottero

Mon avis :

      J’ai adoré retrouver tous les personnages et l’univers d’Ewilan. La majorité du livre se passe à Gwendalavir avec toujours plus d’aventures, de suspens, de rebondissements, de magie, d’amitiés, et de rires. De nouveaux personnages, de différents peuples, viennent se greffer à notre joyeuse bande et réussissent à trouver leur place et à nous capter tout autant que les autres, sans nous perdre un seul instant.

Il arrive très souvent que les tomes 2 des trilogies aient beaucoup moins d’action et ressemblent davantage à des passerelles ; ici, ce n’est clairement pas le cas. Il y a autant d’aventures et de révélations que dans le premier tome, sinon plus !

Je me suis beaucoup demandé comment l’auteur réussissait ce tour de force et je me suis rendue compte qu’il allait juste à l’essentiel, ne s’encombrait pas de détails inutiles, le tout avec une plume fluide et beaucoup d’humour.

Pas besoin d’en dire plus ! Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez cette suite !

Ma note :

9/10

Petite note perso :

Comme vous avez pu le constater avec la citation, j’adore les petits apartés en italique au début de chaque chapitre. Une en particulier a retenu mon attention ;

« J’ai étudié l’autre monde. Il est déchiré par la guerre depuis des siècles. Les hommes s’y entretuent, anéantissent en une journée ce qu’ils ont mis des années à bâtir… J’aimerais pouvoir affirmer que cela n’existe pas en Gwendalavir, c’est hélas impossible. La guerre existe ici aussi. Peut-être l’homme est-il fondamentalement allergique à la paix ? »

Maître Carboist, Mémoires du septième cercle

A méditer …

4 réflexions sur “La quête d’Ewilan tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero

  1. Pingback: La quête d’Ewilan tome 3 : L’île du destin de Pierre Bottero |

  2. Pingback: Bilan Avril 2018 |

  3. Pingback: Les mondes d’Ewilan tome 3 : Les tentacules du mal de Pierre Bottero |

  4. Pingback: Index des chroniques littéraires | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire