Le Joyau tome 2 de Amy Ewing

« Est-ce dans ce climat qu’Ash a grandi ? La vie qui l’attendait ici aurait-elle été pire que celle qu’il a menée en tant que compagnon ? Je songe au Marais, à la puanteur qui émane de la terre par temps de pluie, aux enfants émaciés, aux ordures qui s’accumulent dans les rues. Si Ash voyait où j’ai passé mon enfance, il se dirait peut-être que j’étais mieux lotie au palais de la duchesse. Mais il ne faut pas se fier aux apparences ; derrière cette misère de surface, il y a des cœurs qui battent, et ceci dans chaque cercle.

A part peut-être dans le Joyau. »

Synopsis :

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Quelques petites infos :

  • Editeur : Robert Laffont
  • Paru en : 2015
  • Nombre de pages : 395

Mon avis :

      Dès les premières pages, on reprend dans le feu de l’action sur laquelle le tome 1 s’était terminé. Heureusement l’auteure nous fait régulièrement des petits rappels sur le caractère ou la position des personnages, ou encore sur les évènements marquants du tome 1 pour qu’un lecteur qui aurait fait une pause entre les deux romans ne soit pas perdu.

Je dirais que le premier tiers du roman reste vraiment dans l’action avec la fuite de nos trois amis qui, même sous la coupe de Lucien, reste parsemée d’obstacles. Si dans le premier tome on suivait principalement Violet, on va découvrir ici la face cachée de plusieurs personnages comme Raven, Ash, Lucien et bien d’autres, un côté du roman que j’ai vraiment apprécié.

On comprend également que le combat de Lucien va bien au-delà du sauvetage d’une mère porteuse et de ses amis et même si ce tome 2 est bourré de révélations et dévoile un plan d’action pour le tome 3, il y a quand même des longueurs. Bon attention, je les pense vraiment nécessaires pour faire évoluer les choses avec crédibilité, mais certains lecteurs trouveront sûrement certains passages un peu longs.

En bref, j’ai bien aimé ce second tome même si je le trouve plus transitoire qu’autre chose. Et j’attends donc beaucoup d’actions dans la suite !

Ma note :

8/10

6 réflexions sur “Le Joyau tome 2 de Amy Ewing

  1. Pingback: Bilan octobre 2017 |

  2. Pingback: Le Joyau tome 3 : La clé noire de Amy Ewing |

  3. Pingback: Index des chroniques littéraires | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire