Tag #5 « je préfère »

Me revoilà avec un nouveau Tag intitulé « Je préfère » pour vous parler un peu de ce qui m’attire le plus dans le domaine littéraire que j’ai trouvé en fouillant quelques blogs.

  • Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?

J’aime plutôt lire des trilogies ou de plus grandes sagas. En général, les one shots sont trop courts à mon goût, ils manquent de détails et de profondeur. J’aime bien pouvoir m’immerger dans un univers et savoir que je vais pouvoir le retrouver au prochain tome, que tout peut changer d’un tome à l’autre.

  • Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Ça n’a aucune importance pour moi. J’ai lu de très bons romans écrits aussi bien par des femmes que des hommes. Par contre j’avoue faire une petite fixation sur les personnages principaux des romans. En général je suis plus à l’aise lorsqu’il s’agit d’une fille que d’un garçon.

  • Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Je fais les deux mais de manière générale je préfère acheter en librairie. Parcourir les rayons, découvrir et feuilleter les nouveautés, discuter avec les libraires, ça donne une atmosphère particulière. Sur internet, c’est surtout pour faire des économies avec Momox par exemple.

  • Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Je ne m’étais jamais posé cette question mais je pense que je préfère que les livres soient adaptés en films. En séries, il y a trop de risques que le scénario ne suive pas du tout l’histoire de base et ce n’est pas forcément souhaitable quand c’est un livre ou une saga qu’on aime bien.

  • Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 pages par jour pour pouvoir profiter de mes lectures !

  • Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Ecrivain bien sûr ! Mais surtout dans mes rêves x)

  • Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Depuis toute petite que je lis, je n’ai relu que trois sagas. Je suis beaucoup trop avide de découvrir de nouvelles histoires !

  • Être bibliothécaire ou libraire ?

Je ne travaille pas dans ce domaine mais je dirais libraire.

  • Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

En général je lis uniquement mon genre préféré mais j’essaye de temps en temps de sortir de ma zone de confort (je dis bien, j’essaye !)

  • Livres papier ou ebooks ?

Livres papier sans hésiter !

Voilà, c’est déjà fini ! Comme d’habitude, je ne tague personne mais n’hésitez pas à le reprendre et à me laisser votre lien pour que j’aille moi aussi voir vos réponses 🙂

10 réflexions sur “Tag #5 « je préfère »

  1. Coucou Milleca ! Je viens enfin voir ton blog, dont j’ai trouvé l’adresse sur Livraddict.

    C’est chouette, de mieux te connaître ! On découvre tes habitudes de lectrice, tes goûts en littérature… Je reprendrai très certainement ce Tag sur mon blog, mais pas tout de suite.

    J’ai un millions de choses à faire au niveau de mes lectures et de toutes mes autres activités (loisirs créatifs, sorties, films et séries, blog…), sans compter la reprise des études en septembre ! ^^

    Mais sois-en certaine, il figurera parmi tous les Tags que j’ai envie de reprendre sur mon blog 😉 D’ailleurs, je ne sais pas si tu en as l’adresse : http://suericette.canalblog.com

    N’hésite pas à me rendre visite, ça me fera plaisir 🙂 De mon côté, je vais m’abonner ta newsletter et venir plus souvent ici. À bientôt, bises ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    • Merci merci pour ce mignon petit message et ce retour positif ! Ce n’est pas forcément très simple de savoir si nos articles intéressent ou non alors ton avis est précieux 🙂
      Je comprends tout à fait ton emploi du temps chargé ! J’avoue avoir réussi à rattraper mon retard pendant les vacances mais je ne suis pas souvent à jour x)
      Je pars de suite faire un petit tour par chez toi ! 🙂
      Des bisouuus

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag : Je préfère – Dévolivre

    • Mais je t’en prie, vas y vas y 🙂
      C’est très chiant je trouve d’être comme ça. Ce n’est pas si souvent que le personnage principal soit un homme mais quand c’est le cas, souvent, je préfère ne pas me lancer dans la lecture parce que je sais que ce sera difficile de m’y attacher … :/
      Merci pour ton commentaire, bonne journée à toi aussi bisouuuus ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Tag « Tu préfères… » spécial livres – A Blue Feather

  4. Pingback: TAG: Je préfère – Le blog d'Angelakoala

  5. Pingback: Tag: Je préfère – Books Catcher

Laisser un commentaire