Les demoiselles du téléphone saison 1 à 3

Résumé :

En 1928 à Madrid, quatre jeunes femmes s’installent dans la capitale espagnole pour travailler en tant que standardistes pour la Compagnie Nationale du Téléphone. En quête d’indépendance, elles créent une relation qui va changer leur vie tout en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Gema R. Nera, Ramon Campos et Teresa Fernandez-Valdès
  • En : 2017
  • Genre : Drame, historique, romance
  • Nombre d’épisodes : 8 pour chaque saison
  • Titre original : Las chicas del cable

Mon avis :

J’ai démarré cette série par curiosité et sans en attendre grand chose. Après La casa de papel, les séries espagnoles sont devenues assez populaires en France donc j’avais un peu peur que cette série arrive sur nos écrans par effet de mode plus que pour autre chose. Mais il semblerait que les espagnoles soient assez forts pour faire de bonnes séries en fait x)

Dès la première saison vous allez découvrir Marga, Lidia, Carlota et Angeles. Toutes viennent de milieux différents et ont des personnalités et des aspirations opposées. J’avoue qu’elles peuvent presque paraître stéréotypées au premier abord mais leurs histoires personnelles les rend assez vite attachantes et on s’identifie forcément à au moins l’une d’entre elles.

Ici, rien d’exceptionnel. On suit le quotidien de ces standardistes qui essaient de se faire une place dans un milieu professionnel qui se veut très moderne et progressiste pour l’époque. J’en viens donc à mon petit bémol car cette série est genrée « historique ». L’Espagne était peut être avant-gardiste en ce qui concerne la place de la femme dans la société mais quand j’entends ce que ma grand mère, née en 1945, a pu vivre en France en tant que femme, je ne suis vraiment pas sûre que les mentalités étaient aussi « évoluées » en Espagne 15 ans avant. Je pense que le côté historique se porte plutôt sur les lignes téléphoniques, le métier de standardiste et peut être son évolution mais c’est tout.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette série, je vous le dis, il y a eu beaucoup de critiques sur le jeu des acteurs et de petites incohérences au niveau de l’époque ; des musiques, des expressions … Maintenant je vous dirais qu’on suit des histoires d’amour et d’amitié de 4 jeunes femmes qui ont un passé, des casseroles, des ambitions, ce n’est pas du grand cinéma, mais c’est toujours beaucoup mieux mené qu’un téléfilm par exemple. (Ouiiiii j’aime cette série alors je la défends ! x) )

En bref, si vous cherchez une série qui ne prend pas la tête, douce mais avec pas mal de rebondissement, tentez la, c’est vraiment sympa. D’ailleurs beaucoup de sujet y sont abordés : l’homosexualité, les droits des femmes, la façon dont les femmes qui travaillent sont perçues, les violences conjugales … Mais soyons honnête, si vous êtes accro aux détails, passez votre chemin.

Ma note :

8/10

Bande annonce :

2 réflexions sur “Les demoiselles du téléphone saison 1 à 3

    • Moi non plus ce n’était pas vraiment mon genre de prédilection mais du coup justement ça change et ça fait une petite pause entre toutes les séries fantastiques, SF ou thriller que j’affectionne beaucoup mais qui sont parfois indigestes quand j’en regarde trop d’un coup.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s