Bilan octobre 2020

Premier mois où je reprends à peu près un rythme, mais malheureusement avec des lectures plutôt mitigées …

Mes aventures littéraires

Fables intégrales 1 à 3 de Bill Willingham – 416 pages pour la n°3 – 9/10

Rule tome 1 de Ellen Goodlett – 495 pages – 6/10

Les nocturnes de Tess Corsac – 370 pages – 7,5/10

Je ne vous ai pas fait d’articles sur le sujet (et il faudrait enfin que je vous en parle !), j’ai lu The promised neverland tome 10 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (191 pages). J’avais attendu un peu trop longtemps depuis ma lecture du tome 9, je ne me souvenais plus de tous les détails mais je me suis malgré tout régalé !
Et juste avant (et c’est pour ça que j’ai eu besoin de faire une pause manga), j’ai commencé Les nécroparieurs de Alick. Et s’il ne fait pas partie de mes aventures littéraires mises en avant c’est non seulement parce que je ne l’ai pas terminé, mais surtout parce que je l’ai abandonné. J’étais terriblement déçue parce que c’est le livre qui me faisait le plus envie sur ma PAL d’Halloween et pour moi c’était juste complètement incompréhensible … Après un tiers j’ai donc laissé tombé, ne voulant pas insister au risque me retrouver en panne de lecture.

Nombre de pages lues ce mois ci : 1472

Nombre de livres lus sur l’année : 34

Je retrouve doucement un rythme de lecture et de partage sur le blog plutôt correct pour moi mais je suis un peu déçue de ne pas vous avoir présenté de coups de coeur … bon ! J’avoue ! En fait ce qui m’énerve c’est que j’ai lu un livre troooooop bien et si vous me suivez sur instagram, vous savez déjà de quoi je parle, et je n’ai pas eu le temps de vous en parler encore !! Raaah ça arrive 😀

Niveau série :

Bon là par contre, j’avoue n’avoir fait aucun effort x) je vous ai présenté UNE série que j’ai vu il y a plusieurs semaines … et pourtant je n’arrête pas d’en dévorer ! Peut être qu’il faudrait que je trouve un autre format pour vous parler des séries que je regarde, je ne sais pas :/ parfois j’ai l’impression d’être une vraie boulimique de série, à peine j’en termine une que j’en attaque une autre 😮

Bref, tout ça pour dire que je vous ai parlé de Pennyworth saison 1 que j’ai vraiment bien aimé ! Mais ce mois ci j’ai vu La servante écarlate saison 2, Bly Manor saison 1 (c’est normalement mon prochain article !), Barbares saison 1, et je continue Lucifer dès que je fais de la cuisine, de la peinture etc … je ne voudrais pas être pessimiste mais à mon avis je n’arriverais pas à récupérer tout ce retard ! A part si je me retrouve à nouveau en confinement :/

Bon sinon quoi d’autre ?

Pas grand chose, en fait j’ai supeeeeer envie d’aller lire La neuvième maison de Leigh Bardugo qui est la lecture commune du mois de novembre sur le groupe Beebliothèque. C’est carrément fouillis je trouve, ça ne ressemble pas du tout à Six of crows que j’avais tant adoré mais malgré tout j’ai accroché et je trouve la lecture assez addictive 😀

Avant de vous laisser, je voulais quand même partager avec vous les conséquences de mon esprit tête en l’air … depuis plusieurs semaines je scrute pour choper un calendrier de l’avent. Allergies alimentaires, allergies à certains types de bijoux, une peau fragile … je suis MEGA CHIAAAAAAANTE donc les calendriers sur la nourriture, la boisson, les bijoux ou produits de beauté, je passe mon tour. Après avoir complètement craqué le sac avec les funko pop l’année dernière, je voulais vraiment faire quelque chose en rapport avec les livres cette année. Et j’ai vu passer la date pour la sortie du calendrier du site Once upon a book (qui fait des boxes littéraires en temps normal). SAUF que j’ai confondu 1er octobre et 1er novembre … et pas dans le bon sens évidemment, ça ne serait pas drôle sinon ! Donc hier je suis allée voir sur le site, toute prête avec mon sourire de gosse et mes petites économies (parce que ce n’est pas donné ! mais j’avais envie de me faire plaisir) et là … je me suis dégonflé comme un pauvre ballon bien gonflé qui vient de croiser le chemin d’une aiguille aiguisée. Voilà voilà, je vous laisse imaginer ma tête x)

En parlant de ma tête, elle a changé ! (oui je fais du déballage de vie ce soir mais je suis fatiguée, vous me pardonnerez je vous fais confiance 😉 ). Vous m’avez toujours connu blonde je crois bien, c’est la même photo sur insta, fb, livraddict, babelio, wordpress … et je vais bientôt la remplacer car j’ai décidé de renouer avec ma couleur naturelle ; qui est châtain fort fort fort fooooooooooooooort foncé. Ça n’avait plus tellement de sens pour moi de faire des efforts dans ma vie quotidienne pour utiliser le plus possible de produits naturels et de me retrouver avec des produits on ne peut plus chimiques sur la tête toutes les 6 semaines. Malgré tout, ça n’a pas été une décision facile. Comme j’ai une peau très claire, j’ai toujours eu du mal à assumer la couleur de mes cheveux. Et en même temps j’ai l’impression de faire des chichis, on est comme on est, autant l’accepter !

Bon et pour finir une bonne nouvelle apprise ce soir … ma bibliothèque arrive vendredi !!! Alors pour vous ce n’est peut être rien de particulier mais pour moi c’est énorme ! C’est la toute première fois que j’aurais une bibliothèque, une vraie, une grande ! C’est comme si on reconnaissait enfin ma passion (roh ça se plaint, ça chipote, c’est reparti !) Voilà c’était mon petit bonheur du soir et j’avais envie de vous le dire x)

J’espère que le mois d’octobre s’est bien passé pour vous aussi malgré les tracas de la crise sanitaire et le couvre feu. Ici on a dû annuler notre crémaillère, ça a été un coup dur mais on essaye de trouver des solutions ; par exemple des jeux de société qu’on peut faire en visio etc, et de prendre le bon côté ; on prend plus de temps pour nous, on arrête de courir partout, ça fait du bien. Mais on travaille encore tous les deux alors c’est pas si dur qu’en mars. N’hésitez pas à donner de vos nouvelles si vous en avez envie, en commentaire ou en privé sur instagram par exemple (je poste peu mais je suis tout le temps connecté).

Heureusement que j’avais envie d’abréger ce bilan pour lire lol faut pas demander quand j’ai pas envie xD je devrais peut être aller dormir plutôt ou plus tôt … allez je m’en vais x)

5 réflexions sur “Bilan octobre 2020

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s