Les nécroparieurs de Alick – Abandon

Synopsis :

Il existe parmi nous des êtres anciens et puissants. Leur pouvoir et leur longévité sont issus du Jeu, un principe leur permettant de parier sur la mort des Hommes afin de récupérer l’espérance de vie perdue, une source vitale nommée Moisson. Leur nom : Nécroparieurs. Une nuit pourtant, tout basculera lorsque l’un d’entre eux décidera de briser les règles du Jeu.

Je n’ai malheureusement pas grand chose à dire sur ce livre. J’ai lu à peu près un tiers, ce qui correspond à 120 pages. Ce qui m’a dérangé et m’a poussé à l’abandonner ? Sur ce nombre de pages il y a exactement 27 chapitres … et le point de vue de 12 personnages différents (avec des récits à la première personnes pour chaque chapitre et chaque personnage), sans compter les extraits des archives de l’Archimage qui viennent couper un peu les chapitres. En bref, un gros bordel avec des protagonistes tellement nombreux qu’on les mélange, qui se trouvent aux quatre coins du monde et sans liens entre eux.

Je suis très déçue de ne pas avoir accroché parce que je trouvais le concept très original, ça sortait vraiment de l’ordinaire. Je pense que l’auteur maîtrisait beaucoup trop son univers pour moi dans le sens où lui avait certainement un plan en tête, des fils conducteurs mais pour moi c’était bien trop confus. Après quelques recherches je me suis aperçue que ce livre était à double tranchant ; soit on adore, soit on passe à côté pour les mêmes raisons que j’ai exposé. C’est vraiment dommage mais je comprend pourquoi il est plutôt méconnu :/

5 réflexions sur “Les nécroparieurs de Alick – Abandon

  1. Pingback: Bilan octobre 2020 | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s