Bilan Août 2020

Déjà 1 mois de passé ! J’ai l’impression qu’hier seulement je vous annonçais mon retour. Alors à votre avis, productif ou non ce dernier mois de vacances ? 😉

Mes aventures littéraires

La couleur du mensonge tome 2 : Le Parfum de la trahison de Erin Beaty – 538 pages – 9,5/10

Grace and fury tome 1 de Tracy Banghart – 373 pages – 7/10

Total des pages lues ce mois-ci : 911

Total des livres lus sur l’année : 26

En réalité j’ai lu un peu plus que ça mais je ne vous ai pas encore préparé les chroniques (oui, à peine revenue que je prends du retard … on ne change pas les bonnes habitudes !), elles arriveront ce mois-ci. Petite précision pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu (et que ça intéresse ^^’),  sur l’article sur la couleur du mensonge tome 2  vous retrouverez également mon avis sur le premier tome ;).
J’ai eu une petite déception avec Grace and Fury parce que le scénario ressemblait beaucoup à celui de Red Queen tome 1 donc j’ai deviné très rapidement les rôles de chacun des protagonistes mais si vous ne connaissez aucun de ces deux romans, il pourrais tout à fait vous plaire, il est très agréable à lire. Dans l’ensemble, c’est quand même une bonne reprise (puisqu’il manque 2 titres ^^’) donc je suis contente 🙂

Niveau série :

Là aussi, du retard dans les chroniques. J’ai réussi à vous présenter Swamp Thing saison 1 qui était plutôt pas mal même si je m’attendais à une atmosphère beaucoup plus sombre.
Parmi les séries que j’ai regardé mais que je n’ai pas encore chroniqué il y a : Pennyworth saison 1, The Witcher saison 1 et les deux premières saisons des demoiselles du téléphone. J’essaye de vous en parler très vite !

Reprise du cinéma !

Je ne prends pas la peine de vous en parler dans un article à part entière parce que nous ne sommes retourné qu’une fois au cinéma. Mais puisque de nouveaux films comment à sortir, nous allons sûrement y aller quelques fois courant septembre ! Dernièrement nous sommes donc allé voir Tenet. 

La bande annonce avait l’air sympa mais elle ne présage en rien la réalité du film ! Le synopsis sur Allociné qui parle d’un renversement temporel nous amène doucement sur le sujet. Autant vous dire de suite que je n’ai RIEN COMPRIS à ce film. Donc vous en parlé est assez compliqué. Certain ne seront pas d’accord avec cette présentation mais si je devais vous expliquer l’histoire, je vous dirai que les protagonistes peuvent retourner dans le temps grâce à une technologie qui a un effet miroir ce qui implique que tout est inversé. C’est particulièrement complexe à suivre et j’ai eu du mal avec certaines scènes que je pensais inversées qui ne l’étaient pas etc. Il y a de l’action, de bons acteurs, des effets spéciaux, un film à voir en croisant les doigts pour en comprendre les tenants et les aboutissants, sinon 2h30, c’est long !

Sinon, parmi les films qui nous donnent envie il y a Greenland qui est un film catastrophe et Les nouveaux mutants. Pas mal de personne m’ont aussi parlé des films Petit pays et Enragés mais ils me tentent moyennement donc ne feront pas partie des films que nous iront voir en priorité.

D’autres nouvelles ?

Sinon, j’ai découvert un club de lecture numérique super sympa tenu par Priscila, ma copine du blog Le Boudoir ! Elle propose des lectures communes sur un mois et en septembre c’est Red Queen ! J’ai décidé de rejoindre les participants pour une relecture du tome 1, qui me permettra de continuer et j’espère terminer cette trilogie d’ici la fin de l’année.

Si les LC vous intéresse, le groupe facebook s’appelle Bee-bibliothèque, n’hésitez pas à vous inscrire et à participer vous aussi 😀

Et enfin, vous avez dû voir la nouvelle passer mais la maison d’édition La Martinière qui édite la saga de mon coeur Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas, va également réédité les 3 premiers tomes de Keleana de la même autrice et continue sur sa lancée avec la sortie du tome 4 en français, ENFIN !! A l’occasion de ces sorties le 24 septembre, une LC se prépare également, à bon entendeur 😉

Voilà, c’est tout pour ce mois ci. Déjà du retard mais je suis quand même bien contente de revenir sur le blog, j’espère être plus présente ce mois ci ! (avec un bilan qui arrive le 6 du mois, on y croit, on y croit … x))

4 réflexions sur “Bilan Août 2020

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s