Swamp thing saison 1

Synopsis :

L’apparition d’un virus mortel amène la chercheuse du CDC Abby Arcane à retourner dans sa ville natale, en plein coeur des marais en Louisiane. Elle trouve très vite une aide inattendue en la personne d’Alec Holland, un scientifique aux théories étonnantes. Ce dernier lui est malheureusement tragiquement enlevé. Alors que des forces surnaturelles font leur apparition, Abby réalise bientôt que la Créature qu’elle a vu émerger hors de l’eau n’est autre qu’Alec lui-même.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Gary Dauberman et Mark Verheiden
  • En : 2019
  • Genre : Drame, épouvant, horreur, fantastique
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 10

Mon avis :

Je sais bien qu’on vit actuellement une pandémie qui me stresse encore aujourd’hui mais les histoires de virus mortel inconnu avec une pointe de fantastique, c’est une histoire d’amour pour moi. Que voulez-vous, on ne se refait pas ^^’

Abby Arcane est une jeune femme brillante dans son métier, très volontaire mais qui est hantée par son passé. Lorsqu’elle retourne dans sa petite ville natale particulièrement rustique et entourée de marais dangereux, tous ses douloureux souvenirs remontent à la surface, notamment la noyade de sa meilleure amie lorsqu’elles étaient adolescentes, qui provoque encore la haine, la méfiance ou la tristesse de pas mal d’habitants.

Abby se rend très vite compte que ce qu’elle pensait savoir de son entourage en étant adolescente, avant de quitter la ville pour ses études, est bien loin de la réalité. Expériences mystérieuses, corruption, chantages, tout est sous le contrôle d’un seul homme : Avery, le père de sa meilleure amie décédée. Et celui-ci n’hésitera pas à lui mettre des bâtons dans les roues pour éviter qu’elle ne se mêlent de ses affaires.

Alec Hollande, un scientifique qui travaillait pour Avery, va quant à lui tout faire pour aider Abby à comprendre le virus et à essayer de le neutraliser. Après un accident, lorsqu’il devient un homme … plante ? Il comprend que le virus est là pour une bonne raison.

J’ai démarré cette série en pensant avoir affaire à une histoire sombre, avec des monstres, des gens qui deviennent fous et … c’est à peu près ça mais pas au degré auquel je m’attendais. L’histoire tourne particulièrement autour de l’amour naissant entre Abby et Alec. Bien sûr il y a de petites intrigues annexes qui dévoilent les secrets des habitants ou qui aident à comprendre l’ampleur du virus, notamment avec un autre scientifique un peu fou venu remplacer Alec. Mais globalement on en revient à la mission que Abby s’est donné : sauver Alec.

Malgré ce petit avis mitigé sur l’histoire, je tiens à dire que la série est très bien faite. Niveau effets spéciaux, je m’attendais presque à quelque chose comme Zoo et PAS DU TOUT, j’ai vraiment apprécié.
J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais peut être que j’étais juste blasée de ne pas avoir une atmosphère un peu plus oppressante x) Pour tout vous dire, Alec me faisait penser à Hulk mais en beaucoup plus gentil … c’est moins drôle x)
Quoi qu’il en soit, les épisodes de fin rattrapent le tout avec une explosion de rebondissement et d’actions.

En bref, si vous aimez les histoires DC comics, vous apprécierez sûrement cette nouvelle série qui est, je pense, à tester si on aime le fantastique !

Pour ceux qui ont l’abonnement, cette série est dispo sur amazon prime.

Ma note :

7/10

Une réflexion sur “Swamp thing saison 1

  1. Pingback: Bilan Août 2020 | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s