Elite saison 3

Synopsis :

Lorsqu’un autre élève est assassiné, la police ouvre une nouvelle enquête. Hantés par les conséquences du passé, ses camarades tentent de se concentrer sur leur avenir.

Saison 1

Saison 2

Quelques petites infos :

  • Créé par : Carlos Montero et Dario Madrona
  • En : 2020
  • Genre : Drame
  • Nombre d’épisode pour la saison 3 : 8

Mon avis :

      Les deux premières saisons avaient été une réussite pour moi. Addictives, empreintes de vérité, avec des rebondissements que je n’attendais pas, j’avais adoré. C’est donc tout naturellement que je me suis jeté sur cette troisième saison, en espérant tout de même qu’elle ne porte pas sur le meurtre de Marina, comme c’était le cas pour les précédentes.

Et j’en ai eu pour mes attentes ! Un autre élève est assassiné oui, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Polo, le meurtrier de Marina. Autant dire que les suspects sont nombreux ! On pourrait d’ailleurs se dire « bon débarras » mais la curiosité est forte de savoir qui en est arrivé à cet extrême, alors que chaque élève essayait jusque là de confronter Polo à la justice et de ne pas passer à l’acte lui même pour protéger son avenir.

Tout comme dans la première saison, on reprend les interrogatoires et les bonds en arrière pour tenter de recoller les événements et comprendre ce qu’il s’est passé. Comme pour les précédentes saisons, on découvre au fur et à mesure d’autres petites intrigues qui mettront à mal les relations entre les élèves. Rebondissements garantis de ce côté là !

D’ailleurs en parlant d’élèves, deux nouveaux interviennent. Si je trouvais que Cayetana et Rebeka avaient amené un peu de fraîcheur dans la saison 2, ici je trouve que Yeray et Malick sont clairement moins exploités et font un peu office de toile de fond pour amener certains personnages à changer de voie.

Malgré tout, j’ai adoré cette nouvelle saison. On continue sur les thématiques de l’homophobie, du racisme, de la drogue, de ce que la société tente de nous faire paraître comme « normal » ou comme la « réussite ». On entame une nouvelle approche aussi, celle de la maladie. Le tout avec une fin qui promet de sacrés changements pour la suite !

Ma note :

9,5/10

Bande annonce :

7 réflexions sur “Elite saison 3

    • Alors si, le meurtre de Marina est remis en avant dans la saison 2 mais surtout dans le sens où les suspicions et le chagrin de certains personnages vont faire ou défaire des amitiés et créer des tensions. La saison 2 est tournée différemment de la première mais il y a pas mal des petites intrigues en plus et des rebondissements sympas, c’est à tenter je pense si tu as aimé la saison 1 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Bilan avril 2020 | Chroniques de Milleca

  2. Je me suis encore une fois régalée avec Elite. J’ai trouvé que la fin ne manquait pas d’émotions. Je suis d’accord avec toi concernant les nouveaux personnages. Par contre je n’arrive tjs pas à accrocher au seul couple qui finit ensemble à la fin de cette saison. J’ai bcp de mal avec l’un d’eux et pour l’autre j’ai trouvé son évolution de personnalité trop soudaine ce qui me donne un petit sentiment de fausseté depuis la saison 2.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s