Will you stay ? de Alicia Garnier

« Lorsque j’ouvre la bouche pour lui annoncer la terrible nouvelle, je réalise qu’on ne sait jamais lorsque notre vie est sur le point de basculer. En bien ou en mal. »

Synopsis :

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…
Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

Tome 1

Quelques petites infos :

  • Editeur : livre auto édité (ebook acheté sur amazon)
  • Paru en : 2019
  • Nombre de page : 127

Mon avis :

      Je ne lis pas beaucoup de romance mais je n’avais pas résisté à la curiosité lorsque Alicia Garnier de la chaîne Moody take a book avait sorti son premier roman chez Harper Collins. Et quelle claque je me suis prise ! C’était addictif, poignant, j’étais passée par une palette d’émotions incroyable et j’en avais beaucoup parlé autour de moi après ma lecture.

Du coup, j’avais forcément hâte de me plonger dans cette suite qui reprenait les mêmes personnages. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre parce que, pour changer, je n’avais pas du tout lu le résumé. Première surprise, c’est très court ! Ça m’a pas mal perturbé au début parce que du coup j’avais peur du tome passerelle dénué d’actions et d’émotions. Mais c’est Alicia Garnier l’auteure et ça change tout !

Après le happy end du premier tome, j’étais surprise de constater que tout n’était pas rose pour Dawn et Garrett. Même si les Da-Re sont toujours présents et qu’ils se taquinent souvent, il y a une vraie évolution des personnages et c’est d’ailleurs ce qui pose problème. Leur séparation de quatre ans a laissé des séquelles et les a fait grandir. Ils devront, et le lecteur aussi, se découvrir à nouveau.

Ce qui change aussi, c’est l’écriture. Même si on alterne toujours les chapitres entre Dawn et Garrett, là où leurs désirs et leur relation se faisait timide, l’auteure n’hésite plus maintenant à faire monter la température et à donner quelques détails. Mais là aussi, je trouve que quelque part, c’est ce que l’évolution du couple réclamait sans doute.

Je ne vais pas mentir, j’ai trouvé ces quelques pages trop courtes, je n’avais pas envie de quitter les personnages dont Misha qui me fait toujours sourire ! Pourtant, j’ai à nouveau été assaillie d’émotions. Mais s’il y a un conseil quand même que je peux vous donner, c’est d’avoir sous le coude le premier tome pour pouvoir relire les lettres de Garrett puisqu’il revient à un moment donné sur cette période difficile. Je pense qu’il est indispensable de se remettre dans le flot d’émotions pour pouvoir vraiment comprendre et ressentir l’intensité des démarches de Garrett.

La fin est terriblement frustrante mais nous amène à un tournant dans l’histoire. Je pense que la suite se passera avec d’autres personnages et pour la première fois, je ne serais pas triste de quitter les personnages principaux que j’adore pourtant, tellement je sens que le prochain tome nous prendra aux tripes. Même si vous n’êtes pas féru de romance, je ne peux que vous recommander cette auteure !

Ma note :

9/10

Une réflexion sur “Will you stay ? de Alicia Garnier

  1. Pingback: Bilan avril 2020 | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s