La casa de papel saison 4

Synopsis :

Le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles, et la découverte d’un ennemi au sein de ses rangs mettra le casse en péril.

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Quelques petites infos :

  • Créé par : Alex Pina
  • En : 2020
  • Genre : Drame, thriller
  • Nombre d’épisodes pour cette saison : 8

Mon avis :

      Quelle fin de saison 3 ! C’était affreux ! Bon, je m’attendais à ce que, comme pour les deux premières saisons, le casse ne soit pas terminé. Mais changer l’équilibre de l’équipe avec Nairobi gravement blessée et surtout celui du professeur en faisant passer Raquel pour morte, ça promettait des retournements de situation.

On reprend donc l’histoire là où elle s’était arrêté et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a intérêt à vite raccrocher à ce qu’il se passe. Comme toujours quand l’un des leurs est touché, l’équipe réagit vite et pourtant tous ne sont pas d’accord sur la manière de gérer cette crise.  Une fois n’est pas coutume, Tokyo prend les choses en main, ce qui va mettre Palerme particulièrement en colère. Etant toujours aussi instable et incontrôlable, il va essayer de mettre l’équipe en danger pour récupérer le rôle de chef et va un peu trop réussir son coup …

Du côté du professeur, après le choc des coups de feu tirés sur Raquel, il doit se mettre à l’abri pour éviter d’être pris par les policiers. Contrairement aux premières saisons où il travaillait majoritairement en solo en dehors de la banque, ici toute une équipe le suit aussi à l’extérieur. On sent qu’il a tiré des leçons du braquage de la banque de la monnaie. Pourtant, plusieurs événements imprévisibles vont mettre sa planification à rude épreuve et mettre à mal certaines parties de son plan.

Si j’apprécie toujours les joutes verbales, les plans incroyables, les rebondissements qui amènent toujours beaucoup d’actions, je trouve que cette saison se porte énormément sur la cohésion de l’équipe, et moins sur le braquage en lui même ou sur les otages. Il faut dire que lorsque l’un d’eux, ancien militaire devenu garde du corps du gouverneur, réussit à s’enfuir et à se cacher dans la banque, forcément ça pose problème. Mais j’ai le sentiment que tout est moins sous contrôle qu’avant et j’espère que le scénario ne va pas partir en vrille. Après tout, nous ce qu’on aime c’est l’effet robin des bois des temps modernes ^^

Pourtant ici ce n’est pas le braquage le plus important mais de sortir Raquel des griffes des policiers et notamment de Sierra, l’agent de négociation légèrement cinglée. Et pour ça, le professeur va devoir redoubler d’ingéniosité ! Une petite pause qui ne sera peut être pas au goût de tout le monde malheureusement :/

Si je peux vous donner un conseil, attendez la sortie de la cinquième saison pour vous lancer dans celle-ci x) mais j’ai l’impression de vous dire ça à chaque nouvelle saison ! Donc je conclurais en vous disant qu’elle est toujours aussi addictive, bourrée d’actions et qu’il n’y a plus une minute à perdre x)

Ma note :

7,5/10

Bande annonce :

Une réflexion sur “La casa de papel saison 4

  1. Pingback: Bilan avril 2020 | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s