Covenant : Elixir (tome 3,5) + Covenant tome 4 : Appolyon de Jennifer L. Armentrout

« – C’est entre toi et moi, maintenant.
– Brrr, je tremble de peur.
– Ah, c’est tout toi. Le sarcasme pour conjurer la peur. »

Synopsis hors série :

Aiden St Delphi fera tout pour sauver Alex. Même si ça signifie faire la seule chose qu’il ne pourra jamais se pardonner. Même s’il doit entrer en guerre contre les Dieux.

Synopsis tome 4 :

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

Tome 1 : Sang-mêlé

Tome 2 : Sang pur

Tome 3 : Eveil

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2019
  • Nombre de pages : 94 pages (Elixir) et 445 pages (Appolyon)

Mon avis :

      J’ai choisi de vous parler de ces deux tomes dans le même article parce que moi ils devraient tout simplement faire parti du même roman. Heureusement j’ai pu lire le hors-série avant le tome 4, sinon je n’aurais jamais compris comment on en était venu à ce qu’Alex prenne de l’élixir…

Je trouve que ce tome se découpe en trois partie. Dans la première, Alex est complètement sous l’emprise du lien qui l’unit à Seth. Dans cette partie elle est assez détestable mais c’est un passage assez sous tension parce qu’on sait qu’elle répète tout au Premier, qu’elle cherche un moyen de s’échapper et on ne sait pas qui – de Lucien et Seth, ou des Dieux – la retrouvera avant les autres.

Vous vous en doutez sûrement, dans la deuxième partie, Alex a réussi à reprendre ses esprits. Pourtant, on voit une vraie évolution dans le caractère du personnage ; elle réfléchit davantage avant d’agir, un changement bienvenu pour moi parce que j’avais souvent envie de lui mettre des baffes dans les précédents tomes. Néanmoins, à ce stade les personnages sont beaucoup dans le questionnement et dans l’attente. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs qui mettaient en avant la romance entre Alex et Aiden mais … est ce qu’il y a vraiment besoin d’y mettre l’accent ?

Les 100/150 dernières pages nous livrent beaucoup plus d’actions. Non seulement ils prennent des risques pour savoir comment empêcher le massacre qui se prépare, mais en plus ils décident de se rallier à d’autres partisans de leur cause et non plus de se terrer au beau milieu de nul part.

J’ai eu davantage l’impression d’un tome passerelle avec cette suite qu’avec les précédents romans. Pourtant, les 445 pages ne sont pas superflues et contiennent des informations essentielles pour le tome de fin mais les longueurs m’ont empêché d’apprécier ce tome comme les autres.

Deuxième chose qui m’a fait passer à côté du coup de cœur et même si ça ne me surprend pas, je reste quand même un peu embêtée avec le concept « le sort du monde dépend de moi » … On a une histoire où les Dieux, demi-dieux, nymphes et j’en passe sont particulièrement présents, surtout depuis le tome 3. Je pense que je m’attendais un peu à y retrouver davantage de passages avec des personnages ou des lieux légendaires mythiques qui auraient pu jouer un rôle important et je n’ai pas réussi à retrouver autant de mythologie que ce que je m’étais imaginé, c’est dommage …

Bref, je fais ma rabat-joie parce que si je ne vous en parle pas à vous, je ne peux en parler à personne !!! Mais c’est quand même une bonne lecture qui apporte beaucoup d’informations et qui n’est pas en reste côté actions !

Ma note :

7/10

Une réflexion sur “Covenant : Elixir (tome 3,5) + Covenant tome 4 : Appolyon de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Bilan avril 2020 | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s