Ocotober Faction saison 1

Synopsis :

Après la mort du père de l’un d’entre eux, deux chasseurs de monstres globe-trotteurs retournent vivre dans leur ville natale, accompagnés de leurs enfants qui ignorent tout de leur véritable activité, et découvrent qu’ils vont avoir de quoi à faire dans cet endroit tout sauf idyllique.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Damian Kindler
  • En : 2019
  • Genre : Drame, épouvante, horreur, fantastique
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 10

Mon avis :

     Bon ! Comme le résumé est absolument dégueulasse, je vais tout de suite vous en dire un peu plus à propos de cette série.

Dans cette série on découvre d’abord les parents Fred et Deloris dont on découvre assez rapidement qu’ils sont des chasseurs de créatures surnaturelles dangereuses, sans que leurs enfants ne soient au courant. Cette activité les pousse à passer de pays en pays, ce que toute la petite famille finit par trouver un peu lassant. Ensuite on découvre les jumeaux : Viv, solitaire et discrète et Geoff, tout son contraire. A la mort du père de Fred, toute la famille revient dans leur ville natale pour gérer les obsèques.

On apprend rapidement que c’est à cause du meurtre de leurs proches que Fred et Deloris ont décidé de se lancer dans cette activité. Leur ville natale est loin d’être de tout repos et s’y cache tout un tas de secrets qui vont refaire surface avec leur retour. Les jumeaux vont également commencer à vivre des phénomènes très étranges qui vont les pousser à se poser des questions sur eux, leur famille, leurs origines.

J’ai eu très peur au départ d’avoir affaire à une série comique. Il faut dire que les premières scènes de chasse aux monstres de Fred et Deloris sont assez particulières. Mais finalement ce n’est pas du tout ce qui prédomine dans la série. En fait on s’intéresse beaucoup plus à Viv et Geoff qui vont enchaîner les expériences étranges jusqu’à découvrir la vérité sur le monde qui les entoure au contact avec une sorcière au passé très trouble.

J’ai vraiment accroché à l’ambiance lugubre et lourde de secret qui les entoure. J’ai vu venir certain rebondissements mais cette première saison est assez courte et il y a assez d’actions pour qu’on ne s’ennuie pas. Plutôt pas mal donc ! 🙂

Ma note :

7/10

2 réflexions sur “Ocotober Faction saison 1

  1. Pingback: Bilan février 2020 | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s