Ash Princess tome 1 de Laura Sebastian

« – Tu te conduis bizarrement aujourd’hui, finit-elle par remarquer. Tout va bien ?
La vérité bouillonne dans mon esprit. « Non, pas vraiment », voudrais-je lui répondre. J’ai tué mon père; mon peuple a été exterminé aux trois quarts et je risque la mort en complotant contre le trône. Trois bonnes raisons pour ne pas être au mieux de ma forme. »

Synopsis :

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Albin Michel
  • Paru en : 2018
  • Nombre de pages : 528

Mon avis :

      J’ai entamé ce livre sur les conseils de ma meilleure amie qui a adoré. J’avais aussi vu pas mal de bons avis sur les blogs donc j’étais plutôt curieuse de découvrir cette nouvelle saga qui fait beaucoup de bruit depuis quelques temps déjà.

Même si je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé, ce n’est pas une révélation et je me suis pas mal ennuyé. Je sais qu’un premier tome est introductif mais là j’ai trouvé que les longueurs n’en finissaient pas. Pourtant, il y a très peu de descriptions mais vous trouverez dans ce roman une héroïne qui a subi 10 ans de tyrannie et qui se retrouve maintenant un peu schizophrène. Et je dis bien ça dans le sens où elle semble avoir plusieurs personnalités.

Elle est tiraillée entre Thora, la princesse de Cendres soumise et apeurée que le Kaiser a fait d’elle et entre Theodosia, Reine d’Astrée, qui veut tout faire pour sauver son peuple. Vient aussi de temps en temps Theo, la jeune fille qu’elle était avant le siège, insouciante, pleine de vie, entourée d’amour.

Du coup, je ne suis pas tellement d’accord avec l’énoncé de la « rage vengeresse » du résumé. Thora est toujours dans le doute et n’est pas très combative. On pourrait imaginer qu’après des années de tortures physiques, le meurtre de son père qu’on l’oblige à commettre et toutes les horreurs que le Kaiser fait vivre à son peuple, elle serait ivre de rage contre l’ensemble du peuple qui a conquis son territoire et qui cautionne les agissements de leur souverain. Mais elle ne s’en prend qu’à deux personnes ; le Kaiser et son bras droit, le meurtrier de sa mère.

L’univers des mines aux gemmes magiques et liées aux éléments est sympa mais n’est pas tellement exploité je trouve dans cette première partie, tout comme il n’est pas particulièrement mentionné dans le résumé … c’est dommage je trouve parce que ça le fait juste passer pour une toile de fond. J’espère que ça interviendra beaucoup plus dans le tome 2 et que celui-ci sera dans l’ensemble plus riches en action et en rebondissements.

En bref, ce premier tome ne m’a pas convaincue. Pourtant je trouve que l’histoire a du potentiel. Je croise les doigts pour la suite !

Ma note :

6,5/10

4 réflexions sur “Ash Princess tome 1 de Laura Sebastian

  1. Pingback: Bilan février 2020 | Chroniques de Milleca

  2. Si tu n’as pas été très emballée par ce premier tome, j’ai peur que le deuxième ne te plaise pas vraiment. J’avais beaucoup aimé le 1 et j’ai été très déçue de la suite qui est plutôt lente, l’héroïne continue d’être en plein doute et à hésiter entre telle et telle personne ou entre telle et telle action.
    Mais l’univers autour des gemmes me plaisait bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s