Week-end à 1000 – bilan

Hello ! Je vous disais en début du mois que j’avais envie de reprendre le temps de lire et quoi de mieux pour ça que de se faire un bon week-end de lecture ? J’avais déjà tenté des Readathon en 2019 mais sans que ça ne soit très productif. Pour le week-end à 1000, c’est une première et pour l’occasion je me suis choisi une PAL un peu plus grosse que 1000 pages pour pouvoir me laisser le choix :

  • La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso – romans déjà entamé, il me restait 165 pages
  • The promised neverland tome 2 de Kaie Shirai et Posuka Demizu : 192 pages
  • The promised neverland tome 3 de Kaie Shirai et Posuka Demizu : 201 pages
  • The promised neverland tome 4 de Kaie Shirai et Posuka Demizu : 192 pages
  • Félines de Stéphane Servant, qui fait partie de mes auteurs à découvrir en 2020 (cf Tag PKJ) : 384 pages
  • Covenant tome 2 de Jennifer Armentrout pour avancer dans mes sagas : 477 pages

Le tout pour un total de 1611 pages.

Le premier jour a été un peu chaotique puisque je n’ai réussi qu’à terminer ma lecture en cours avec Guillaume Musso.
Dimanche, en voulant avancer avec la lecture des mangas, je me suis aperçue que j’avais déjà lu le tome 2 (merci ma mémoire de poisson rouge !), je l’ai donc juste feuilleté pour me remettre en mémoire les différentes intrigues et noms des personnages.
Sur la matinée, j’ai quand même réussi à avancer avec les tomes 3 et 4.
J’étais plutôt contente, malheureusement je me suis chopé une migraine carabinée l’après-midi, j’étais vraiment mal et je n’ai pas pu lire une seule page …

En bref, le challenge n’a pas été un réel succès avec seulement 552 pages au compteur. Malgré tout je suis contente d’avoir avancé un peu et je me rends compte qu’un challenge sur tout un week-end me correspond beaucoup plus que sur 24h.

Puisque je ne fais pas de chroniques particulières sur mes lectures BD et manga, j’en profite pour vous parler un peu de The promised neverland.

Je ne suis pas très grande fan de manga. Les animés passent bien mais la lecture des mangas est toujours un peu compliquée pour moi. Je pense que, comme pour les BD, je n’étais pas encore tombé sur celui qui me ferait passer au delà du style particulier des mangas. Avec The promised neverland, je pense néanmoins que c’est chose faite. Je pense qu’étant donné son succès il n’est plus à présenter, mais sait-on jamais 😉

Synopsis :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

On est dans un univers un peu cauchemardesque puisque les orphelinats sont en fait des fermes et les enfants, le bétail, le tout pour nourrir des monstres qui régissent le monde. Dit comme ça, c’est un peu brut de décoffrage mais c’est vraiment pour que vous sachiez où vous mettez les pieds.

Les personnages principaux ; Emma, Norman et Ray, sont les plus vieux de l’orphelinat et les meilleurs élèves. Matures, intelligents, passé le choc de la découverte, ils vont tout faire pour mettre en place leur évasion et celle de tous les enfants avec qui ils vivent. Malheureusement, on est souvent éduqué à l’image de nos parents et « Maman » devient très vite un adversaire redoutable.

Les personnages sont attachants, l’histoire extrêmement bien construite avec des stratégies qui changent au fil des rebondissements. Je n’ai pour l’instant que du bien à en dire même si j’ai vraiment beaucoup de mal à suivre le rythme de parution x)

 

3 réflexions sur “Week-end à 1000 – bilan

  1. Pingback: Bilan Janvier 2020 | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s