The 100 saison 6

Synopsis :

Les 100 dorment dans un sommeil cryogénique. Ils voyagent ainsi pendant plus de cent ans. Ils se réveillent sur une nouvelle planète à travers la galaxie. Ils vont devoir explorer ce nouvel espace peuplé par des habitants pacifistes dont le leader s’appelle Russell.

Saison 1

Quelques petites infos :

  • Créé par : Jason Rothenberg
  • En : 2019
  • Genre : Aventure, drame, science fiction
  • Nombre d’épisodes pour la saison 6 : 13

Mon avis :

      La première chose qui me vient à l’esprit en démarrant cet article, c’est qu’il serait grand temps que je vous fasse un petit top de mes séries favorites et celle ci en ferait clairement partie !

Quand une série se poursuit sur plusieurs saisons, le plus délicat c’est de ne pas laisser l’histoire partir en vrille. Étonnamment, avec The 100 ils ont réussi. Pourtant, je trouvais que la saison 5 s’essoufflait un peu (et je viens de me rendre compte que je ne vous en avais pas du tout parlé … oups !) mais partir de la Terre pour une autre planète a aidé à repartir du bon pied pour tout le monde.

Puisque le synopsis est vraiment avare en informations, j’ai bien envie de vous parler un peu plus de l’histoire. D’abord, on est d’accord que les 100 ne sont plus tous présents et qu’ils sont bien plus que ça à effectuer le voyage. A bord on retrouve donc les inconditionnels : Bellamy, Clarke, Murphy, Abby, Raven, Octavia mais aussi Echo et Emori qui font parti du groupe depuis un petit moment déjà. Monty et Harper n’apparaissent plus puisqu’ils ont choisi de rester éveillé pendant le voyage mais on retrouve leur fils Jordan dont la naïveté va jouer plus d’un tour au reste du groupe.

Bien sûr on retrouve aussi Madi et Gaïa qui vont devoir faire face au retour d’un ancien commandant particulièrement cruel qui veut prendre possession de la flamme et de Madi. Mais le coeur de l’histoire est bien évidemment l’arrivée sur cette nouvelle planète dont personne ne connaît les dangers naturels (et ils ne sont pas moindres !) et la rencontre avec les colons.

Si en apparence la paix règne sur Sanctum, il n’y a pas besoin de beaucoup creuser pour se rendre compte que leur façon de vivre n’est pas très morale. Vous allez vite comprendre que le choc des cultures et des religions, agrémenté par la technologie Eligius de cette chère Becca va créer beaucoup de problèmes et confronter « les 100 » à de nouvelles décisions difficiles à prendre pour respecter leur vœu de « faire mieux » sur cette nouvelle planète.

J’ai trouvé cette nouvelle saison très intéressante et addictive. Les nouveaux personnages amènent un peu de fraîcheur et de rebondissements. Si vous aussi étiez un peu lassé des pleurnicheurs et de la guerre pour un coin d’herbe, ce nouveau souffle devrait vous reconquérir ! 🙂

Ma note !

8/10

Voici la bande annonce pour ceux qui hésitent encore 😉 :

 

Une réflexion sur “The 100 saison 6

  1. Pingback: Bilan Janvier 2020 | Chroniques de Milleca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s