The book of Ivy tome 2 de Amy Engel

« Je ne suis aucune d’entre elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. À partir de maintenant, je deviens une survivante. »

Synopsis :

Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Quelques petites infos :

  • Editeur : PKJ
  • Paru en : 2017
  • Nombre de pages : 282

Mon avis :

~

      Vous pouvez retrouver l’article du tome 1 ICI, attention vous serez spoilé si vous continuez à lire cet article sans avoir lu le précédent tome !

~

      Quand j’ai lu le premier tome, j’étais super enthousiaste. Je trouvais déjà l’histoire en elle-même plutôt bien, mais également que l’auteur véhiculait pas mal de messages à travers l’histoire et la personnalité d’Ivy. Bon aujourd’hui je vous accorderais bien que je m’étais un peu enflammé mais que voulez-vous ? Quand j’aime, j’aime ! x)

Du coup, me lancer dans la lecture du second tome a été un peu compliqué. Au départ, je prenais comme excuse le fait qu’il n’était pas encore sorti en poche et que je le voulais au même format que le premier tome. Mais quand il est enfin sorti, je ne l’ai pas acheté. J’avais tout simplement peur d’être déçue par la tournure des évènements. Pour ceux qui me suivent, vous savez aussi que j’ai toujours un problème quand je dois terminer une saga x)

Bref, j’ai profité d’une lecture commune avec Suzie pour enfin me lancer. Et finalement, je m’attendais tellement à être déçue, que j’ai eu de bonnes surprises. Pourtant, on ne peut pas dire que cette suite est du même gabarit que le premier tome. Il y a pas mal de longueurs qu’il n’y avait pas auparavant mais que je pense quelque part nécessaires pour que tout ne s’enchaîne pas trop vite. C’était important qu’on comprenne et qu’on vive en même temps qu’Ivy cette vie affreusement dur à l’extérieur de la ville. Je pense vraiment que sans ça l’histoire aurait perdu en crédibilité.

Quoi qu’il en soit, on s’attend forcément à ce qu’elle ne reste pas toute seule très longtemps. Malgré tout, je me suis très vite attaché aux personnages qu’elle rencontre. Ivy a toujours cette personnalité qu’on a envie de gifler parce qu’elle ne fait jamais confiance aux bonnes personnes alors que n’importe qui verrait les choses clairement. Certaines choses m’ont surprises, d’autres moins mais l’histoire et la plume sont agréables à lire.

Si vous avez aimé le tome 1, je vous conseille donc de lire cette suite sans mettre la barre trop haute mais en laissant Ivy vous amener doucement dans sa nouvelle vie 🙂

Ma note :

7.5/10

Et vous pouvez retrouver l’avis de Suzie ici 🙂

2 réflexions sur “The book of Ivy tome 2 de Amy Engel

Laisser un commentaire

