Il est folle 2 mois (pièce de théâtre)

On parle très souvent de livres et de séries, mais jamais de théâtre. Pourtant ça se lit, ça se regarde, ça s’écoute, ça fait rire, voyager, passer des messages, dénonce des sujets sensibles … oui le théâtre est une autre manière de partager.

Comme beaucoup, j’ai fait du théâtre en étant petite mais ça n’a pas duré longtemps et je n’ai jamais eu la vocation pour devenir comédienne. Si j’en garde un bon souvenir, ce n’est pas pour autant que j’ai un jour mis les pieds dans un théâtre pour voir une pièce. Depuis peu, j’en lis de temps en temps et j’apprécie. Alors j’ai décidé de profiter de mes vacances pour me lancer et aller voir une pièce de théâtre. Bon je n’étais pas seule et je ne voulais pas m’en dégoûté tout de suite alors j’ai choisi une pièce moderne dont le titre donne le ton : « Il est folle 2 mois ».

Résumé de la pièce : « Marie et Gaby partagent le même appartement, en tout bien tout honneur. Forcément, puisque l’un est homo déjanté et l’autre terriblement coincée. Une cohabitation parfois électrique où tout le monde trouve sa place. Jusqu’au jour où un imprévu de taille va venir troubler ce couple atypique. Le jour où tout bascule … »

En arrivant, première surprise, on nous annonce que c’est la première de la pièce. Sur le coup, j’ai eu un peu peur que ce soit un peu brouillon. Et puis dès les premières secondes où le rideau s’écarte pour laisser entrevoir le décor et les comédiens, j’oublie mes doutes.

Gaby, alias Bruno Gallisa, auteur de la pièce et Marie, alias Florine Demange qui démarre sa carrière de comédienne nous ont embarqué dans leur univers farfelu et nous ont littéralement fait pleurer de rire. Ce sont vraiment des comédiens qui donnent de leur personne, vivent réellement leur rôle à fond tout en gardant une partie de naturel. En ce qui concerne l’histoire, pas de tabous, pas de complexes, on parle, on rit, on se confie, une jolie histoire tout en légèreté.

Je ne suis pas une experte en théâtre alors je vous le dirais comme ça me vient : un pur moment de bonheur et de fou rire qui nous a donné envie de retourner les voir jouer sur scène et surtout de donner une nouvelle chance au théâtre.

Si vous avez l’occasion de les voir, n’hésitez pas, je recommande ! Il y a en plus plein de bons plans sur groupon pour pouvoir y aller à moindre coût ! Ils se produisent actuellement à la Rochelle et sur un autre spectacle : Un homme sur mesure.

Et si vous avez-vous aussi des bons plans ou des pièces à me conseiller, je suis preneuse bien sûr. Je compte également sur vous pour me dire en commentaire si des articles sur ces sujets vous intéressent 🙂

Résultat de recherche d'images pour "votre avis m'intéresse"

Laisser un commentaire

