Mardi sur son 31 #12

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Grace à Suzie du blog A la page de Suzie et au challenge de l’été, je m’attaque enfin au tome 2 de The Book of Ivy de Amy Engel !

J’avais adoré le premier tome mais je n’aime tellement pas terminer une saga que forcément, j’ai mis énormément de temps avant d’enfin oser me lancer dans cette lecture. Surtout que les avis sont mitigés et que j’ai très peur que ce tome 2 gâche le « presque » coup de coeur du premier tome. Mais à force de reculer, j’ai fini par me dire que je n’allais pas le lire donc je profite de l’été et de la lecture de Suzie (qui a enchaîné les deux !) pour me lancer.

Voici l’extrait de la page 31  qui prédit quelques petits rebondissements dans l’histoire d’Ivy :

« Lentement, je me retourne … pour ne rien distinguer d’autre que les maisons aux fenêtres plongées dans l’obscurité, capables de dissimuler n’importe quoi dans leur ombre. Le plus intelligent serait de m’éloigner de cette route pour atteindre des arbres derrière lesquels me cacher, en espérant pouvoir déjouer les plans de celui ou ceux qui m’espionnent. Peut-être devenir le prédateur plutôt que la proie.
Malheureusement, je suis bien trop épuisée pour mettre un tel plan à exécution. Trop faible et en colère. Je lève mon bras valide pour faire signe dans l’air immobile et brûlant.
-Allez ! crié-je. Vous me voulez ? Alors venez me chercher. »

A la fin du premier tome, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre au niveau de l’histoire mais je suis déjà très contente de retrouver ce personnage de caractère 😀

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner votre avis 😉

Une réflexion sur “Mardi sur son 31 #12

Laisser un commentaire

