Bilan Juin 2017

J’avais si bien commencé ! Et puis avec les concours que je passais en fin de mois je n’ai plus eu le temps de continuer à publier … ni à lire d’ailleurs (l’enfer sur terre !).  Je suis donc très en retard sur tout mais heureusement les vacances approchent et me permettront de tout remettre en ordre sur le blog. On commence donc par faire le point sur le mois de juin.

Mes aventures littéraires

J’ai eu la chance d’être sélectionnée par Babelio lors d’une masse critique et j’ai reçu fin mai Fanny Z de Josèphe Viallard des éditions Les ardents Editeurs. J’avais beaucoup d’apriori quand j’ai commencé parce que je m’étais rendue compte que ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et j’ai finalement adoré cette lecture !

  • Fanny Z de Josèphe Viallard – 176 pages – 8/10

Je me suis ensuite enfin lancée dans la lecture du tome 2 de la saga Meg Corbyn : Volée noire d’Anne Bishop qui n’a malheureusement pas du tout été un coup de cœur comme le premier tome. J’étais malgré tout très contente de retrouver l’univers et je continuerais sans problème la lecture commune de cette saga avec le tome 3 qui est déjà dans ma PAL !

Pour finir le mois et bien démarrer le challenge de l’été, je me suis plongée dans Geek Girl tome 1 de Holly Smale. Je n’arrête pas de le dire mais il n’y a pas d’autres mots, j’ai été « charmée » par cette histoire. C’est doux, frais, mignon, marrant, sans prises de tête, parfait pour l’été selon moi.

Total des pages lues : 1038

Défi Lectures : 16/80

Challenge Ange ou démon : 8 pts

Challenge de l’été : 1

Au niveau des séries :

SI j’ai beaucoup plus avancé dans les séries ce mois-ci que les précédents, avec tout le retard que j’ai accumulé, je n’ai pu vous présenter que Riverdale saison 1 et 13 Reasons why saison 1.

 

Si j’ai aimé la première avec son petit côté Pretty Little Liars, la seconde m’a vraiment laissé un goût amer. Je le dis clairement, je trouve que 13 reasons why est une série dérangeante qui fait passer la vengeance comme anodin, voire normal. Il faut savoir qu’elle a aujourd’hui des conséquences sur des ados et malheureusement pas celles qui étaient attendues via les diverses dénonciations qu’on peut y trouver.

Bref, passons sur ce mini coup de contrariété pour en revenir au Bilan. J’ai été super contente de pouvoir tester un nouveau bon plan livre ce mois-ci, il s’agit d’Emmaüs !

C’est un système d’achat d’occasion assez peu connu des lecteurs et c’est vraiment dommage parce que c’est une action utile tant pour votre porte-monnaie que pour les personnes qui vivent dans la précarité. Si vous êtes intéressés par le concept, foncez retrouver les infos sur l’article et faites-vous plaisir ! 😀

Encore un challenge ???

Eh oui, avec les vacances qui arrivent, j’avais envie de me faire une PAL spéciale pour l’été. Alors quand je suis tombée sur le challenge de l’été, je n’ai pas du tout hésité à m’inscrire. Si certains d’entre vous sont tentés, je pense que les inscriptions sont toujours ouvertes !

Ma PAL se composait au départ de 10 livres et un onzième vient de s’ajouter. Grâce à un partenariat entre Livraddict et les éditions Léha, j’ai été sélectionnée pour lire Le cycle d’Alamänder  tome 1 : la porte des abysses d’Alexis Flamand.

Globalement, ça a quand même été un bon mois mais il va falloir que je bosse dur pour rattraper tout mon retard de publication.. des conseils pour la motivation ? x)

Petite note : n’oubliez pas que vous pouvez participer au concours pour l’anniversaire du blog jusqu’au 7 juillet 23h59 ! 😀

2 réflexions sur “Bilan Juin 2017

Laisser un commentaire

