Mardi sur son 31 #11

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

En fin de semaine dernière j’ai reçu La porte des Abysses tome 1 : Le cycle d’Alamänder d’Alexis Flamand grâce à un partenariat avec Livraddict et les éditions Leha qui est devenu ma nouvelle lecture puisque je n’ai pas pu lire une seule page depuis 10 jours :/

Pour se remettre dans le bain et entrevoir la plume de cet auteur, voici une petite citation de la page 31 :

« Son compagnon l’interrompit d’une voix plus douce.
– Vous savez, nous, on n’est pas la pour discuter mais pour évacuer. Je vais essayer de faire simple. Lors d’une expropriation, la loi de notre pays vous donne deux alternatives …
Son compagnon embraya :
– … soir vous quittez les lieux dès ce soir, soit vous bénéficiez d’une exécution sommaire. Sans torture préalable, notez bien. Ernst est un monarque bienveillant. »

C’est un passage plutôt court que j’ai choisi parce que je trouve que le ton est donné, l’univers est dévoilé et j’ai hâte d’en découvrir davantage ! 😀

Laisser un commentaire

