Mardi sur son 31 #10

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Je me lance enfin dans la lecture du premier tome de Humaine de Rebecca Maizel que Camille m’avait offert lors du swap Calendrier de l’avent décembre 2016.

J’ai vraiment eu du mal à m’y lancer, simplement parce que je n’en ai jamais entendu parler. Alors c’est totalement bête parce que ça ne veut pas dire que ce n’est pas un bon roman mais à ça s’ajoute l’histoire qui est plutôt originale d’après le résumé : un vampire redevient humain. J’avais très peur de tomber sur une parodie ou au moins quelque chose de comique, ce qui n’a pas du tout l’air d’être le cas. Ouf !
Voici donc le petit extrait de la page 31 :

 » – Quand je suis parti pendant toutes ces années, je me suis rendu en France. J’ai cherché …
– Suleen.
Soudain j’eus beaucoup de mal à respirer. Rhodes avait rencontré Suleen … en personne.
– Oui. Il sortait de cinquante-cinq ans d’hibernation. Quand je lui ai parlé de toi et que je lui ai expliqué mon projet, il m’a encouragé d’un compliment. Il m’a dit que j’étais peut-être le seul vampire doté de suffisamment d’âme pour y arriver.
Je haussai les sourcils, stupéfaite et admirative. Cela avait dû être un moment incroyable dans la vie de Rhode. J’aurais voulu être là pour voir sa réaction quand Suleen lui avait dit quelque chose d’aussi important.
J’imaginais Suleen. Il était originaire des Indes, ou du moins l’avait-il été dans le passé – quand, je n’en avais aucune idée. Il est le plus vieux vampire en vie, ne peut ni ne pourra jamais ébranler son âme. Suleen n’est pas importuné par la mort, pas plus qu’il ne désire revenir à la vie. Tout ce qu’il veut, c’est être là assez longtemps pour assister à la fin du monde. »

Un extrait assez long mais qui dépeint des personnages plutôt atypiques. Ce qui est sûr c’est que ça me changera des histoires de vampire dont j’ai l’habitude x)

2 réflexions sur “Mardi sur son 31 #10

    • Contente que ça te plaise ! Je vais certainement mettre le roman de côté pendant le challenge de l’été mais j’y reviendrais après je pense, j’ai de plus en plus de bons échos 🙂 tu avais lu la suite aussi ?

      J'aime

Laisser un commentaire

