Mardi sur son 31 #9

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

 

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Je n’ai pas encore terminé ma lecture de Meg Corbyn tome 2 : Volée Noire de Anne Bishop mais j’ai entamé à côté une nouvelle BD : Les carnets de Cerise tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Nevret.

Je suis très contente de pouvoir vous présenter un petit bout de ce joli bijou !

« – C’est une très bonne piste, en effet. Voilà les seuls conseils que je peux te donner pour le moment ! En tous cas n’oublie pas de me tenir au courant dès que tu auras la « clef » de ce mystère !
– Bien sûr Madame ! Avec plaisir !
– Au revoir Cerise.
– Au revoir Madame Desjardins, et encore merci ! Je vais devoir ruser avec maman … »

Si vous ne connaissez pas cette BD, c’est la petite histoire de Cerise qui a une imagination débordante et qui adore « découvrir » les secrets et les aventures des gens. On alterne ce qu’elle consigne dans son carnet et son quotidien avec de magnifiques illustrations que voici :

 

Si vous faites partie des petits curieux qui aimeraient découvrir Les carnets de Cerise, suivez scrupuleusement les articles du blog qui apparaîtront dans les prochains jours 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s