Riverdale saison 1

Synopsis :

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale..

Quelques petites infos :

  • Créé par : Roberto Aguirre-Sacasa
  • En : 2016
  • Genre : Drame, Thriller
  • Statut : En production (déjà 2 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      Cette série Netflix a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie. Quand j’ai su qu’elle était issue de l’univers Archie Comics, je n’ai pas hésité à me lancer. Si j’ai été convaincue, c’est plus par la qualité que l’originalité parce que tout est déjà dévoilé dans le résumé.

Au niveau de l’histoire, dès les premiers épisodes j’avais l’impression de retrouver les univers de Pretty Little Liars ou encore Desperate Housewives du fait que ça se passe dans une petite ville où tout le monde se connaît et où chacun garde des secrets plus ou moins sombres dans le placard. On se doute que personne n’est clean mais on prend plaisir et on se prête même au jeu pour découvrir qui a les pires secrets et surtout qui a tué Jason Blossom.

En ce qui concerne les acteurs, les rôles sont très bien menés. Globalement, ça reste une série pour ado mais je trouve qu’elle est vraiment bien faite parce que les lycéens sont matures et du coup ça donne de la profondeur aux mystères et au scénario en général. Il y a quand même pas mal de personnages à suivre mais ils ont tous une personnalité ou au moins une particularité qui nous permet de suivre les relations de chacun correctement.

Ce qui m’a plu aussi c’est qu’il y a une véritable fin au bout de la première saison. Ce n’est pas comme dans Pretty Little Liars où pendant 6 saisons l’intrigue reste la même ; qui est A ? Du coup ça m’intrigue encore plus pour la saison 2 parce que je ne vois rien venir et pour une fois c’est top 🙂

Ma note :

7/10

Voici la bande annonce pour vous donner une petite idée :

Une réflexion sur “Riverdale saison 1

Laisser un commentaire

